Une famille hispanique de Los Angeles signe l’immense banderole déployée devant le Staples Center, où se déroulera mardi l’hommage public à Michael jackson.
Près d’un 1,6 million de personnes dans le monde se sont enregistrées en ligne depuis vendredi pour assister à la cérémonie en hommage à Michael Jackson, mardi prochain à Los Angeles. Dès l’ouverture d’une loterie sur internet pour distribuer les 17.500 billets d’accès gratuit à cette cérémonie, des millions de fans se sont rués sur le site du Staples Center pour essayer d’obtenir leur précieux sésame, laissant présager une arrivée en masse dans cette salle où la star avait répété sa série de concerts londoniens.Selon les organisateurs, leur site internet est tombé en panne dans les minutes qui ont suivi l’annonce de la distribution et des serveurs supplémentaires ont été sollicités afin de gérer le volume du trafic.
La police craint des débordements mardi
Suite à cette hystérie sur le net, la police de Los Angeles craint un débordement à partir de lundi autour du Staples Centre et a bloqué l’accès à une partie de la ville. Elle a exhorté les fans à ne se rendre sur les lieux que s’ils ont obtenu un ticket. Aux autres, elle a demandé de ne pas se déplacer et de suivre l’événement «dans le confort de leur maison», à la télévision.
Aucune information n’a été dévoilée concernant le déroulement de la cérémonie. Néanmoins on en connaît désormais le producteur; il s’agit selon CNN de Ken Ehrlich, le producteur des Grammy Awards. Ce qu’a confirmé la société Ehrlich, rachetée en 2006 par AEG, producteur de la tournée londonienne et propriétaire du Staples Center.
Néanmoins, il n’y aura pas de marche funéraire et le corps de la star ne sera pas exposé au public. Le mystère continue donc de planer sur le lieu et la date de l’enterrement du roi de la pop. La presse locale penche sur un célèbre cimetière hollywoodien, le Hollywood Hills Forest Lawn. Les funérailles seront privées, et auraient lieu mardi matin avant l’hommage publique.
Insomniaque, Michael Jackson voyageait avec une «mini-clinique»
Si Jermaine Jackson a décrit dans une interview émouvante sur la NBC les circonstances de la mort de son frère, le jeudi 25 juin, à l’âge de 50 ans, les causes possibles de son arrêt cardiaque sont l’objet de nombreuses hypothèses.
La piste d’une oversode d’anesthésiants semble de plus en plus probable. Quelques jours après sa mort, un très fort anesthésiant, le Propofol, avait été retrouvé chez lui. Jeudi dernier, les enquêteurs ont également découvert du Diprivan, le nom commercial du Propofol. Cet anesthésiant ne s’utilise qu’en hôpital, pour endormir les patients avant une opération chirurgicale.
Selon CNN, les enquêteurs auraient retrouvé plusieurs boîtes de pilules de différents médicaments. Sur certaines d’entre elles c’est le vrai nom de la star qui était inscrit, alors que sur d’autres c’est un pseudonyme qui a été utilisé. Michael Jackson se serait fait délivré des ordonnances, sous un faux nom, par des médecins consentants à lui délivrer l’anesthésiant.Toujours selon CNN, cinq médecins seraient mis en cause.
Une nutritionniste de Michael Jackson, Cherilyn Lee, avait déclaré plus tôt sur NBC que la star continuait de réclamer ce sédatif bien qu’il ait été prévenu des ses effets dangereux. Elle a confié que, quatre jours avant sa mort, elle avait reçu un appel qu’elle attribuait à Michael Jackson dans lequel ce dernier se plaignait de sueurs froides. Selon CNN, la star insomniaque ne se déplaçait pas sans sa mini-clinique et son anesthésiste personnel, celui qui l’avait accompagné pendant son HIStory Tour dans les années 1990.
Cette piste d’une overdose de médicaments délivrés par ordonnance soulève une question cruciale: comment le chanteur se les est-il procurés ?
Selon les enquêteurs, les résultats des analyses seront disponibles d’ici deux à trois semaines. Deux autopsies ont été pratiquées, la seconde à la demande de la famille du chanteur.
A noter que le site internet TMZ, premier média au monde à avoir annoncé la mort de Michael Jackson, diffuse une vidéo montrant des journalistes poursuivant Michael Jackson à la sortie d’une répétition et lui posant des questions par la vitre de sa voiture. Cette vidéo est présentée comme la dernière où l’on puisse voir le chanteur vivant.
Leparisien.fr
Posted in Uncategorized Tagged: 6 million de demandes, Hommage à Michael Jackson, Hommage à Michael Jackson : 1, Michael Jackson