Pays : Japon
Nombre d'épisodes : 10
Genre : Drame
Ending : Kanata par Nanamusica
Année : 2007
Avec :
Kato Rosa >>> Tachinaba Ayaka
Matsuda Shota >>> Date Naoto
Sakai Ayana >>> Hojou Rina
Maeda Ai >>> Miki
Saito Shota >>> Sukino Kenichi
Ihara Tsuyoshi >>> Onoe Yuichiro
Katase Rino >>> Sawa Mama
Synopsis :
Ayaka est une jeune lycéenne plutôt ordinaire, mais suite à un accident et à des rumeurs dans son lycée, elle est virée. Suite à cela, sa mère meurt. Ayaka devient seule, son père l'ayant abandonné elle et sa mère pour sa carrière politique. Elle décide alors d'aller à Osaka et de devenir Hotêsse dans un club, pour ensuite devenir l'impéractrice du monde de la nuit (Le quartier de Tokyo Ginza) Via ce rêve, elle veut se venger des personnes riches et influentes qui ont détruit sa vie. En arrivant à Osaka, elle rencontre un Yakuza qui va lui venir en aide...
Mon avis :
Je ne saurais pas autant enthousiaste que la plupart des avis que j’ai pu lire, mais il est vrai que c'est un drama intéressant!
Tout d'abord, l'histoire : Je l'ai trouvé originale. On se penche sur la destinée d'une jeune fille, ça change des dramas bêtes ou des histoires d'amour (Même si j'adore, mais il faut un peu de diversité quand même) Le milieu dans lequel on est plongé est le monde de la nuit, des Hôtesses. Les Hôtesses sont des sortes de Geisha moderne non? Puisqu'elles ne sont normalement pas sensé coucher avec leur clients... mais parfois, ça vire à la prostitution de Luxe. Alors, que pourtant, ça apparait comme un milieu assez respectable (les mamas sont très classe et clean, le milieu est fréquenté par des gens de la haute société) Au final, on se rend compte que la concurrence est rude, et que certaines filles sont prêtes à tout pour devenir l'impératrice ou du moins la meilleure hôtesse du leur club... Coup bas, trahison, jalousie sont donc de mise dans ce drama.
Pour parler de l’héroïne principale, je l’ai trouvé très attachante. Au début j’ai eu du mal à savoir pourquoi elle voulait devenir impératrice… En fait, je n’avais pas compris que sa maman avait été une hôtesse elle aussi. Donc ensuite, j’ai tout à fait compris ses motivations, son caractère… Bon parfois elle est un peu naïve, mais je l’ai trouvée plutôt très déterminée et forte. Elle n’est pas niaise, ce n’est pas une tête à claques, bref elle m’a beaucoup plu ! En plus, elle est toute mimi et je trouve qu’il y a une vraie évolution de son personnage tout le long du drama. Au début, elle n’était qu’une petite lycéenne et ensuite elle devient une belle hôtesse, mature, intelligente, classe. Donc, cela est vraiment appréciable !
Concernant le personnage de Naoto, le constat est moins… positif. J’ai trouvé son personnage au final caricatural et le drama va trop vite pour l’exploité à fond. Il est de plus assez absent du drama. Pourquoi je dis ça ? Déjà, le 1er épisode, j’étais MDR quand je regardais la scène de la plage… Le mec il change de comportement en 5 min chrono xD Ensuite, il disparaît pour revenir tout pas pareil… Hahaha…SPOILER Le coup de la maladie et le « je deviens méchant, froid, distant avec toi pour ne pas te faire souffrir parce que je suis malade et que je vais mourir » on le ressort à toutes les sauces dans plein de drama, alors au début, on se dit « Waoouh c’est vraiment trop beau snif snif » et pi au bout de la 4ème fois, on commence à être blasé. C’est mon cas. Alors heureusement que le drama ne tourne pas autour de ça principalement parce que sinon, je vous dis pas la catastrophe ! FI
N SPOILER
Malheureusement, tout au long du drama, les relations entre les personnages sont un peu traitées comme Naoto... C’est-à-dire de manière très superficielles et creuses… et cela se sent aussi pour le personnage d’Ayaka ! A de nombreux moments dans le drama, je me disais « Waouh il change d’avis comme de chemise lui » xD On n’a pas tellement le temps de comprendre ni le pourquoi ni le comment… C’est trèèès dommage car c’est un drama vraiment intéressant, et il aurait mérité plus d’épisodes pour mieux développer son propos, mieux creuser les relations et les liens entre les différents protagonistes. (Notamment entre Miki et Ayaka)
De plus, j’étais assez sceptique des personnages de Rina et Kaoru… qui sont trèèèès méchantes ! Bouh !!! Surtout le rire de Rina, ça m’a fait penser aux méchants dans les dessins animés ^^ Pi Rina c’est la caricature de la femme fatale ^^
Et encore une fois, il faut que le drama complique les choses en impliquant la politique la dedans ^^ Alalala ! Et quelle image de la politique ! Un très très gentil contre pleiiin de méchants hommes corrompus ! Assez manichéen comme propos finalement !
J’ai été assez hum surprise du discours final complètement pathétique xD Genre les politiciens font des discours comme ça ou ils vont raconter leur petite vie… Styleeeee ! Comme je le dit souvent, des fois, il faudrait juste faire un drama avec simplicité sans vouloir des complications qui au final ne sont pas très crédibles…
En réfléchissant, le seul personnage que j’ai trouvé crédible c’est Kenichi, un pauvre petit lâche qui ne sait pas se défendre contre Rina la manipulatrice ! Il est chiant mais au final, c’est le seul personnage qui tient à peut prêt la route !
Le seul truc que j’ai apprécié, c’est que les personnages n’hésitent pas à dire « faire l’amour » et a montré de vrais baisés ^^
Pour terminer, j’ai trouvé les acteurs très bons, sauf les « méchantes » qui jouaient à fond la caricature ! Sinon, la miss, Kato Rosa, je l’ai trouvée plutôt convaincante et Matsuda Shota aussi, mais je l’ai préférée dans « Liar Game ». Pi j’aimerais voir de lui un drama ou il sourit plus aussi =)
Bon je suis trèèès sévère, mais j’ai beaucoup aimé, je l’ai regardé très vite mais je trouve vraiment trop rapide, trop superficiel… et je trouve ça dommage, car il avait du potentiel ce petit ^^ Heureusement la fin n’est pas trop triste, enfin si, mais ça pleure pas trop quoi, ouf on a sauvé la fin ! Enfin, en fait, tout rentre dans l’ordre, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ^^ C’est un peu le genre de drama auquel on trouve plein de défauts mais qu’on a adoré quand même ! ;)
je vous envoie sur une critique très intéressante : ici