Héninois, voilà à quoi vous avez échappé…
D’aucuns pourraient se demander pourquoi je m’obstine à livrer ce combat qui ne me concerne en rien, et se déroule de surcroît à 460 kilomètres de chez moi.
Peut-être bien que pour moi et les gens de ma race (elle n’est pas génétique), le pire est dans la gestion au quotidien d’une ville par des extrémistes de droite, bien plus que par des extrémistes de gauche, quoi qu’on on en dise, car ces derniers ont très sûrement selon moi bien d’avantage de valeurs humanistes que ceux qui ont contribué par une certaine filiation spirituelle à l’extermination de tous ceux qui leurs déplaisaient : juifs, francs-maçons, communistes, gitans, homosexuels, etc,etc,etc. La liste est dramatiquement longue. Et les dégâts irrémédiables…
C’est pourquoi, modestement, à mon humble façon, je tente de contribuer avec les moyens qui sont les miens – certes bien dérisoires – à ouvrir les consciences afin que le passé ne se reproduise pas, avec les moyens techniques d’aujourd’hui, ce qui serait incommensurablement pire.
Toutes les villes qui ont été gérées dans le passé par le FN ont connu le même processus : suppression des subventions aux opposants ou présupposés tels, des associations culturelles, de défense des droits de l’homme, des droits des femmes, et de tout ce qui à trait à une certaine conception de l’humanité : bienveillante.
Les habitants d’Hénin-Beaumont ont tranché : ils ne veulent pas d’un affront national dans leur ville. Et je partage la liesse des ch’tis qui ont échappé au pire… ça :
Les habitants de cette petite localité vont enfin pouvoir respirer : ils ne seront privés ni de kebab, ni de droit à l’avortement, ni de liberté.
et vive la résistance !