Ok, pour tous ceux qui gerent des campagnes Adwords, on sait comment il est tentant d´utiliser cette petite astuce permettant de faire ressortir le mot clé à l’interieur du texte d’annonce grace à la fameuse balise {KeyWord:}. Peu connue au debut (disons il y a 5 ans), elle était sans aucun doute gage de pertinence. Surtout une solution de facilité: en effet, plus besoin de titres personnalisés, une simple balise en guise de headline et le tour est joué.
Oui mais voila, à force d´en abuser on se retrouve parfois avec des resulats de recherche bien monotones ou toutes les annonces portent le meme titre et où au final aucune n’attire l’attention. Voir le post de Julien la balise {keyword}, c’est has been.
Utilisée pour n’importe quel mot et dans n’importe quel contexte, la balise Keyword devient meme absurde: pour preuve quelques perles allemandes trouvées sur google.de. Le stéréotype du schpountz un peu lourdaud n’est pas pret de tomber ;=)
Rien
Super prix: Rien, vraiment Rien à acheter ici !
Cadavres
Super prix . 3 – 2 – 1 – Le mien!
Galaxie
Bonnes affaires sur Ebay. Achetez en toute confiance !
Galaxie
Economisez 82% sur l’achat d’une Galaxie !
Galaxie
Galaxie à prix réduit. Galaxie pas cher
Galaxie
Reductions sur Galaxie. 80% discount