Magazine Culture

Box Office USA Week End du 26 au 28 juin 2009

Publié le 05 juillet 2009 par Guillaume @influencelesite

Box Office USA Week End du 26 au 28 juin 2009
TRANSFORMERS 2 : LA REVANCHE   201.3 (5Jours)  

LA PROPOSITION   69.1 (10J)  

VERY BAD TRIP   183.3 (24J)

LA HAUT   250.3 (31J)

MA VIE POUR LA TIENNE   12.1 (3J)

L’AN UN : DES DEBUTS DIFFICILES     30.2 (10J)

L’ATTAQUE DU METRO 123   53.5 (17J)

STAR TREK     246.3 (52J)

LA NUIT AU MUSEE 2   163.3 (38J)

AWAY WE GO   4.1(3J)  

Voila enfin le blockbuster qui casse vraiment tout sur son passage. Les robots de Transformers 2: La Revanche » font des ravages et tout le monde se rue dans les salles de cinéma pour les voir. Le film de Michael Bay se paie le luxe d’être le second film ayant récolté le plus de dollars de tous les temps derrière le fameux « Dark knight » .Bien sur ; il laisse peu de place aux autres films ! Malgré tout , les trois suivants ne sont pas à plaindre. On débute avec un bon succès pour « La proposition » avec le retour en grâce de Sandra Bullock et puis de véritables cartons pour « Very bad trip «  et « La haut » qui poursuivent leurs excellents parcours après déjà quelques semaines d’exploitation .
Les autres se partagent les quelques miettes de la part du public .La nouveauté « Ma vie pour la tienne » (sortie le 09/09/09) réalise un petit score , preuve que Cameron Diaz  n’attire pas autant de monde quand elle ne joue pas dans une grand film d action ou une grosse comédie. Cette histoire d un couple attaqué en justice par leur propre fille de 13 ans qui demande son émancipation. .C’est aussi un échec pour « L’an un : des débuts difficiles « avec Jack Black qui essuie un fameux revers, tout comme John Travolta avec « L’attaque du métro 123 ».
Nos vieux de la vieille résistent « Star Trek » et « La nuit au musée 2 » sont encore présent dans le classement après de nombreuses semaines. Bien sur, c’est JJAbrams qui surpasse Ron Howard de très loin .Derniere nouveauté en dernière position « Away we go » (sortie indéterminée).Le nouveau film de Sam Mendes ,sans casting de rêve ,narre l’histoire d’un couple qui sillonnent l’Amérique à la recherche d’un nid douillet pour la naissance de leur premier enfant .Ce film réalise un petit score mais il bénéficie d’une très bonne augmentation puisque son nombre de salles progresse petit à petit (ce qui est fait régulièrement pour permettre d’évaluer les « petits » films et si le public répond présent , on augmente le nombre de salles dans le pays .Tout le monde ne peut bénéficier de nombres records de salles).


Retour à La Une de Logo Paperblog