I. Vacances
On est déjà en juillet, il va falloir que je me décide vite à choisir un bord de mer pas trop encombré de touristes. L'improvisation a du bon à condition de ne pas en abuser. En tous cas j'ai déjà préparé ma bouée, ma pelle et mon seau...
II. Eté
J'aime bien quand Paris commence à se vider de ses habitants et que l'on croise plus souvent qu'à l'habitude des touristes égarés. Je pourrais profiter de cet entre-deux, pas encore en vacances et plus tout-à-fait au boulot, pour aller visiter un des musées où je ne mets jamais les pieds.
III. Jouvence
Je croise mon amie L* qui cherche des financements pour son association d'aide à la réinsertion professionnelle des cinquantenaires. Elle essaye de soutirer une modeste subvention de mon organisation syndicale. Par principe je mégotte un peu. Elle me dit "tu verras quand tu auras 50 ans..." ; puisqu'elle me croit encore quarantenaire elle aura droit à sa subvention... Les décisions politiques tiennent à peu de choses.
IV. Wolfi attitude
Pour une semaine j'ai été désigné volontaire pour garder le chat de N*. C'est un vieux chat noir tranquille, il n'a qu'un seul défaut : tous les matins à 7h il vient me réveiller. Il miaule jusqu'à ce que je me lève et lorsque je suis bien réveillé, cet imbécile retourne aussitôt se coucher pour me narguer. C'est con les chats.
V. Gay Pride
La marche des fiertés avait lieu à Marseille hier. Pas encore trouvé de photos sur le net, je voudrais pourtant bien savoir à quoi ressemblait le char de mes camarades confédérés.