Magazine

Danse de mort

Publié le 04 juillet 2009 par Homelaet

Danse de mort

danse_de_mort
Résumé :
"Mon cher Vincent, si vous lisez ces lignes celà signifie que je n'ai pas survécu..."

L'inspecteur Pendergast de FBI est donc mort !
Et c'est d'outre tombe qu'il confie à son ami, le lieutenant D'Agosta, la mission d'empêcher un être démoniaque de commettre le forfait suprême, l'apothéose de sa carrière criminelle.
Mais comment D'Agosta pourra-t-il, seul, et en sept jours, déjouer un crime dont il ignore tout ?
Et comment lutter contre un adversaire supérieurement intelligent : Diogène, le propre frère de l'inspecteur ?
Qui le premier quittera le bal ?

Extrait : De ses doigts effrénés, le professeur se griffait les joues, le front, le menton. L'une de ses mains se referma et il se donna de violents coups de poing sur le nez qui émit un craquement sinistre.
-Aidez-moi à m'en débarasser ! Ils vont me dévorer !
Putain ! Voilà qu'il saignait du nez ! De grosses gouttes de sang roulèrent sur sa chemise blanche, laissant des traînées inquiétantes sur son costume sombre. Les mains  poursuivaient leur oeuvre dévastatrice, arrachant la peau par lambeaux. sous le regard horrifié de Dewayne, un doigt crochu s'introduisit dans une orbite.
- Aidez-moi à m'en débarasser !
D'une rotation du poignet, le professeur fit jaillir de son orbite un globe occulaire qui se mit à pendre, énorme et grotesque en fixant Dewayne.
Les étudiants assis au premier rang, dans un même réflexe de dégoût, firent un bond sur leurs chaises et des hurlements fusèrent de toutes parts. L'assistant du professeur se précipita, mais Hamilton le repoussa.
Hébété, Dewayne était pétrifié sur son siège.
Le professeur traversa machinalement l'estrade, s'arrachant les cheveux par touffes. Dewayne, paralysé, crut un instant que le vieil homme allait s'effondrer sur lui.
- Vite ! Un docteur ! hurla l'assistant.

L'avis de Dazboness : Enième aventure de l'inspecteur Aloysius Pendergast. Et certainement la plus intense de ses enquêtes. Car il affronte le plus redoutable des adversaires : son frère Diogène.

Une lutte pour la survie s'engage ! Mais la survie de qui ? Car après tout, diogène s'est contenté de parler du crime du siècle, ce qui ne donne pas beaucoup d'indices sur les futures victimes... à part bien sûr le fait que Pendergast va souffrir de cette confrontation d'avec l'esprit criminel le plus dérangé, malsain, calculateur et vicieux qui soit.

Notre inspecteur doit donc combattre l'image de ce qu'il aurait pu être... Heureusement qu'il est secondé dans sa quête par le lieutenant d'Agosta, son fidèle ami et complice.

Car leur route sera jonchée de pièges et de cadavres d'amis...

Un roman qui est sans doute le meilleur du cycle "Pendergast" que j'ai lu jusqu'à maintenant. Et de nombreux rebondissements qui nous obligent à nous laisser emporter. L'on se contente de lire avec frénésie et impatience, de faire défiler les chapitres jusqu'à la conclusion finale tant attendue.

Le mal se combat sans répit, et ce livre se lit donc idéalement d'une traite pour ceux qui ont le temps et l'envie.

Auteur : Douglas Preston & Lincoln Child
Editeur : J'ai Lu
Prix : 8 euros
Nombre de pages : 511


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte