Que font deux filles bloggueuses quand elles s'invitent mutuellement à bruncher l'une chez l'autre ? Elles font des plats, des friandises, du sucré, du salé voire les deux mélangés, des essais, des mini-portions... Bref, elles font la cuisine et papotent, papotent, papotent sur tout et rien mais surtout elles font des photos de tout ce qu'elles mangent et testent. Oui, être bloggeuse peut vous mener à ce toc un peu improbable nommé "non-attends-jen-prends-encore-une-cest-trop-beau" ou plus communément connue sous le nom "photomania de la bloggeuse". N'empêche, nous avons été raisonnable et ce qui devait être mangé chaud l'a été et ce qui devait être tiède aussi. Concernant le froid, je vous épargne les détails, nous nous en sommes parfaitement sorties.
Parmi les victuailles que j'avais emmené dans mon cabas infroissable et indéchirable très développement durable (c'est un cabas que l'on peut garder à vie ou presque), il y avait ce petit gratin ultra simple et de surcroît très rapide à réaliser. Et en plus, c'était bon et on a fait plein de photos ;-) ! Très bon week-end à tous !
Courgettes et chèvre en gratin au curcuma
Pour 2 bruncheuses mais on peut pousser à 3 sans souci
3 courgettes
100 g de fromage de chèvre très frais
20 cl de crème de soja cuisine
sel, poivre
un peu de curcuma moulu
un filet d'huile d'olive
Laver et sécher les courgettes puis les détailler en rondelles. Saler et poivrer puis les disposer dans un plat à gratin. Émietter le chèvre et ajouter la crème de soja avec un peu de curcuma selon votre goût. Disposer ce mélanger sur les courgettes. Saler légèrement et verser une filet d'huile d'olive. Glisser dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes.
Une variante ?
Si vous n'avez pas de curcuma, le curry fera parfaitement l'affaire. Vous pouvez aussi ajouter quelques pluches de coriandre fraîches ou de basilic ciselé.
Au goût.
Un gratin léger comme une plume dont on ne sent absolument pas le soja, épicé tout en douceur avec le chèvre. Les courgettes sont bien imprégnées mais ne sont pas molles, juste fondantes et encore un peu croquantes.