Magazine Focus Emploi

Paulo Coelho : précurseur du buzz

Publié le 05 juillet 2009 par Mkgmd

J'étais encore étudiante lorsqu'un petit livre, édité par une petite maison d'édition et écrit par un écrivain méconnu commençait à faire du bruit. A l'origine de ce bouche à oreille, point d'internet ni de réseaux sociaux 2.0 : une histoire simple, sans prétention, mais riche d'enseignement, l'Alchimiste.

Depuis, Paulo Coelho a créé son blog, et a même en 2007 l'auteur désormais célèbre a même accepté de partager son œuvre 'La sorcière de Portobello' en lançant auprès de ses lecteurs un concours pour adapter son œuvre en film via le web.

Plus récemment, il s'est associé à la marque espagnole pour un projet solidaire. De cette collaboration est née une gamme  de tee-shirts sur lesquels s'impriment les phrases cultes du romancier. Une partie des bénéfices des ventes de la collection Mango & Paulo Coelho sera reversée à l'Instituto Paulo Coelho. Cette institution à but non lucratif, financée en majorité par les droits d'auteurs de l'écrivain, vient en aide aux personnes défavorisées de la société brésilienne, les enfants et les personnes âgées mais aussi ponctuellement aux malades atteints du cancer ou aux victimes de catastrophes naturelles.

Le message de cet article ? Il faut donner un sens au buzz ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mkgmd 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog