Base de loisirs de Léry-Poses : une page est tournée

Publié le 05 juillet 2009 par Blocnotes

 Samedi soir, a eu lieu l'inauguration des travaux de rénovation effectués sur la base de Léry-Poses, en présence d'Alain Le Vern, président du conseil général et de Jean Louis Destans, président du conseil général de l'Eure.

Ayant pris les commandes dans une situation plus que délicate, le président du syndicat de gestion Michel Ranger a mis toute son énergie au redressement de cet équipement, secondé par le travail acharné d'une remarquable directrice et d'un personnel dévoué.

Cet effort porte ses premiers fruits avec la rénovation du camping, du gîte rural, du practice de golf et du téléski.Plus qu'un lifting, ces travaux - indispensables - sont surtout le signal d'une confiance retrouvée dans l'avenir de la base, de la part des partenaires ( Région, Conseils généraux, CASE ) qui l'administrent.

Personnellement, cela me fait grand plaisir de voir la base sortir la tête de l'eau et respirer normalement. Les problèmes de gouvernance qui ont bloqué pendant tant d'années le développement de la base de loisirs sont derrière nous.

La calamiteuse Mme Raud est bel et bien oubliée. A commencer par ceux et celles qui l'avaient imposée - contre mon avis, on s'en souvient - à la tête du syndicat, provoquant une crise qui a fait perdre au moins quatre ans au redémarrage de cet outil social, économique et touristique essentiel au développement local. Que les mêmes se congratulent samedi soir grâce au boulot de Michel Ranger était assez rigolo...

L'oubli est une grande vertu, soyons donc vertueux. Se tourner vers l'avenir est plus conforme à mon caractère.

Grâce à Michel Ranger et son équipe, la page est positivement tournée. C'était, au fond, le message porté par la promenade inaugurale de samedi.