Ki-oon et le club Kenyu vous donnent une leçon de Kendo

Publié le 05 juillet 2009 par Actualitté
À l'occasion de la sortie très prochaine de Bamboo Blade, l'éditeur de manga Ki-oon s'est associé avec le club Kenyu pour monter un stand d'initiation au Kendo à la Japan Expo. Le Kendo (la voie du sabre) est l'art martial du sabre, tout droit hérité du Kenjutsu (technique de sabre) des samouraïs.

Bien sûr, il n'est pas question de se blesser c'est pourquoi les sabres en aciers ont été remplacés par des sabres en bambous tressés, appelés shinai et les pratiquants sont protégés par une armure appelée Kendogu.

Celle-ci est composée de plusieurs éléments : le men (qui protège la tête, le cou et les épaules), les kote (des gants qui protègent les poignets et une partie des avants-bras), le do (qui protège le torse et les côtes), et le tare (qui protège le bas-ventre et les cuisses). À cela, il faut rajouter le Zeken où figurent le nom du club en écriture occidentale et japonaise et le nom de la personne qui porte l'armure. Pour une armure de bonne qualité, il faut compter au minimum 300 à 500 €.

Le shinai se tient à deux mains. La main gauche tout en bas de la garde et la main droite en haut... Et pour le reste, nous vous invitons à vous rendre sur le stand d'initiation au kendo. Vous pourrez y voir des démonstrations (sur les photos en kendogu Danila et Fenina du club Kenyu), une vidéo, des plaquettes sur l'histoire du Kendo et sa pratique et pourquoi pas si vous le souhaitez avoir une petite initiation.