Vvapdb -special jour des brebis

Publié le 05 juillet 2009 par Soliblog


Ou comment revenir aux origines de la source d'une rubrique presque trois fois centenaire, la VVAPDB** j'ai nommé, et, par un étonnant tour de passe-passe, lui accoler le Jour des Brebis qui
hier samedi tant défaut nous fit.
Il y a 3 ans déjŕ, roooooooooooh la laaaaaaaaaaaa ! que le temps passe vite roooooooooooh la laaaaaaaaaaaa ! que le temps passe vite, prenait corps et vie sous nos yeux ébahis la Foire aux Laines de Châteaudun.
"Roooooooooooh la laaaaaaaaaaaa !" vous écriâtes-vous alors.
Et moi aussi.
Un an plus tard, toute l'équipe, par le lâcher de moutons alléchée, honorait les Dunois de sa solibloguienne présence.
"Roooooooooooh la laaaaaaaaaaaa !" nous écriâmes-nous alors.
Et eux aussi.
Un an plus tard, point de déplacement spatial. Je vous laisse cliquer sur l'hyperlien bleu pour les détails du pourquoi du comment du parce que de cette sombre affaire de boycott.
"Roooooooooooh la laaaaaaaaaaaa !" s'écričrent-ils alors.
Et nous aussi.
Un an plus tard nous voici arrivés ŕ aujourd'hui et, comme vous ne pouvez pas le voir, si je vous écris, ce n'est point de l'Eure et Loir. Et vu que je vous écris...
Bref, CQFD, et ŕ la Foire aux Laines cette année nous n'avons pas été invités.
Misérable vengeance des Hautes Autorités Dunoises (HAD).
Tssssssssssstttttttttttttttttttttttttt - cette onomatopée traduit ici le profond mépris éprouvé par la webmaistre au petit cœur néanmoins bien brisé par la mesquinerie des HAD.
" D'un autre côté, la webmaistre, vous remarquerez qu'ils ne parlent encore une fois que de la fęte médiévale. Les moutons ont carrément été supprimés de l'affiche, regardez :"


"Roooooooooooh la laaaaaaaaaaaa !" m'écriai-je alors.
Et vous aussi.
A suivre : les photographies exclusives de l'ex photographe en chef de Soliblog qui, n'écoutant que son compte en banque par mes bons soins grassement renfloué, s'en est allé jouer les taupes et nous apporter la preuve par 3568 clichés qu'il y a bien toujours autant de bestiaux bęlants ŕ la Foire aux Laine, non bęęęh !
** " Voyage voyage,
Plus loin que la nuit et le jour, (voyage, voyage),
Voyage (voyage),
Dans l'espace inouď de l'amour,
Voyage voyage,
Sur l'eau sacrée d'un fleuve indien, (voyage, voyage),
Voyage (voyage),
Et jamais ne revient."