Magazine

Je persiste

Publié le 05 juillet 2009 par Xavier1
Et signe
Que quand on exerce une charge politique élevée, qu'il faut posséder une certaine réserve et que l'on ne doit pas fréquenter des détraqués du  show-business et des milliardaires tout aussi détraqués et extravagants, et que lorsque l'on fait cela, en fait, on ne vaut strictement rien du tout. Mais alors là, vraiment rien du tout.
Dans les faits et aux yeux de tous, on est un charlot, quelqu'un qui n'a plus aucune crédibilité. Et on se fait voler la vedette souvent par de parfaits inconnus, pas si inconnus que cela d'ailleurs sur leurs terres, et réputés être les meilleurs dans presque tous les domaines et capables de trouver des solutions à n'importe quel problème. C'est ça un chef.
Un homme de pouvoir ne se comporte pas ainsi en se pavanant le pouce en l'air,  la Rolex au poignet et les ray-ban sur le gros nez pour se montrer et avoir l'air d'un caïd. Bien au contraire.  On expose pas sa vie privée dans la presse des têtes dites couronnées pour les pauvresses en manque de romance, et enfin tout le monde n'a pas le charisme, la classe, le charme naturel, l'élégance et la prestance du Prince Albert.
On n'a rien à faire à  un poste de haut pouvoir quand on se comporte de la sorte. Et il ne faut pas être surpris plus que cela de voir quelqu'un d'autre prendre sa place. Ce qui est le cas présentement. Quelqu'un de capable qui fait les choses correctement sans se faire remarquer, ou alors c'est accidentel, mais c'est la vie.
Cette fonction politique haute, est faite pour les adultes, pas pour les gamins. Les petits garçons se font vite dépasser par la situation. Ils trépignent des pieds, font des crises de nerfs comme un morveux qui veut le jouet en vitrine du magasin que les grandes personnes lui refusent. Un peu de tenue. Va le chercher toi-même ton jouet. Va chercher un  tabouret, monte dessus et va le prendre toi-même ton joujou. C'est tout.  C'est le premier pas vers l'autonomie.

Xavier  Jaffré



VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xavier1 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog