Magazine Culture

Circulation du RER B perturbée, hier, les otaku ont gardé le moral

Publié le 05 juillet 2009 par Actualitté
Circulation du RER B perturbée, hier, les otaku ont gardé le moralHier matin les futurs vacanciers parisiens et les visiteurs pour beaucoup en cosplay de la Japan Expo n'ont pas pu prendre la ligne RER B allant vers Roissy-Charles-de-Gaulle.
En effet, le trafic a été interrompu suite à l'agression vers 7h00 du matin d'un conducteur du RER B. Les collègues de ce conducteur choqués par l'agression ont décidé d'utiliser immédiatement "leur droit de retrait" explique l'AFP.
Le trafic a repris en début d'après-midi, mais est resté très perturbé entre gare du nord et Roissy-Charles-de-Gaulle, toute la journée. Il en aurait cependant fallu plus pour entacher le bon moral et la détermination des cosplayers, otaku et autres amateurs de culture asiatique. Dans le RER les discussions allaient bon train sur un air enjoué, même si certains étaient déçus d'arriver trop tard pour le défiler de cospaly de samedi.
Circulation du RER B perturbée, hier, les otaku ont gardé le moral
À la fermeture de la Japan Expo aux environs de 18h30, le trafic n'était pas encore complètement rétabli. Le quai du RER B s'est vite vu noir de monde et une organisation spéciale a été mise en place pour gérer cet afflux d'usagers. Le train qui avait un petit quart d'heure de retard était bondé, mais qu'importe chacun repartait avec son lot de discussion pour animer le voyage du retour.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine