1. une bonne gestion des ressources humaines et
2. une bonne gestion des finances.
En l'occurrence, à titre de directrice d'entreprise, j'aimerais profiter de cette tribune pour vous partager de temps en temps des articles sur des outils de gestion des RH. En effet, le fait d'avoir eu une entreprise pendant 6 ans, il y a une quinzaine d'années, m'a permise d'apprendre énormément
Aujourd'hui, je gère une entreprise de quelques employés et je ne fais plus les mêmes erreurs qu'il y a 15 ans (l'âge et l'expérience de vie aident aussi !). Surtout, je pratique spontanément une philosophie de gestion des RH qui met l'humain en première place et non plus le rendement, les sous, etc., philosophie partagée par les dirigeants. En effet, si on ne priorise pas les employés, le rendement - et donc les sous - ne sera pas à son maximum.
Pour faire en sorte que les RH soient le plus performant possible, la seule chose à faire est... de faire en sorte qu'elles soient heureuses !!! J'élaborerai plus longuement dans un autre article mais, pour aujourd'hui, je veux juste vous partager une manière de faire en sorte de permettre aux RH d'être créatives, spontanées et d'avoir du plaisir car, dans le plaisir, on est plus proches de la réussite et de l'abondance !