L'Unicef a décerné ce matin à la Ville de Puteaux le prix "Ville amie des Enfants", à l'occasion de l'inauguration de Puteaux en Plage. La Charte a été signée par Joëlle Ceccaldi-Raynaud et le président du Comité français de l'Unicef, en présence du président du Comité départemental des Hauts-de-Seine de l'Unicef.
Dans son discours, Joëlle Ceccaldi-Raynaud a rappelé que notre ville offre des prestation pour les enfants depuis leur plus jeune âge : massage du nourisson au Centre médical Françoise Dolto, bébés nageurs au Palais des Sports.
Pour développer l'accueil en crêches, le conseil municipal a voté des conventions avec la société Babilou et lors de la séance du 3 juillet, nous avons adopté une délégation de service public pour l'ouverture d'une crêche située à l'angle des rues Lorilleux et Lavoisier en septembre 2010. Cette formule, qui permet de pallier aux difficultés de recrutement de puéricultrices sous statut de la fonction publique territoriale, sera d'ailleurs retenue pour un autre projet de crêche. L'opposition, Alternance Puteaux et PS, a voté contre. Un choix idéologique : ils préfèrent dénoncer la "privatisation" des crêches, plutôt que de soutenir une réponse efficace aux attentes des parents putéoliens.
Les plus grands bénéficient ensuite d"une attention toute particulière portée à la qualité des repas dans les cantines scolaires avec des menus bios et une recherche de l'équilibre alimentaire. Cet hiver, Vincent Franchi, maire adjoint à l'Enseignement, la Culture et la Jeunesse est venu dans les écoles distribuer des pommes et sensibiliser les enfants à la nécessité de manger 5 légumes et fruits différents par jour.
De nombreuses activités culturelles et sportives sont proposées aux enfants et aux adolescents. La municipalité inaugurera prochainement un nouveau centre de loisirs rue Saulnier et un nouveau Conservatoire plus moderne et plus fonctionnel est en chantier dans la ZAC Pressensé.