L’annonce a fait l’effet d’une douche froide pour tous les geeks et nolife, La chaîne Nolife.Tv est menacée de disparition.
Quelques temps après avoir été sauvée par Ankama, la chaîne préféré des geeks doit affronter un sérieux problème financier qui l’empêche de pouvoir se développer. En effet, les entreprises en communication pub refusent de diffuser toutes sortes de réclames/publicités sur les chaînes de l’ADSL/TV.
Pour en informer les habitués de la chaîne et expliquer le plus simplement possible cette mésaventure, le responsable de Nolife s’adresse à tous :
Je ne suis pas vraiment un « aficionado» de la chaîne et de cet univers mais j’écris cet article car je trouve vraiment malheureux que, pour des raisons purement financières et de rentabilité, une chaîne qui se veut innovante, ciblée et sympa, se voit obligé de faire des pieds et des mains pour survivre alors que d’autres chaînes n’ont aucun problème à assurer leurs grilles de réclames publicitaires.
J’espère juste que cette chaîne trouvera, avec ses téléspectateurs, la meilleure façon de continuer et de se développer.