Magazine Autres sports

Les camps d'entraînement sous le radar: Les Raiders d'Okland

Publié le 04 juillet 2009 par Sixverges
Les camps d'entraînement sous le radar: Les Raiders d'Okland
Les Raiders en arrachent depuis plusieurs années et ça devrait se poursuivre cette année. L'équipe dirigée par le burlesque Al Davis ne devrait pas vous alimenter trop trop en joueurs de qualité pour votre pool...
Les Raiders en seront à une deuxième saison sous les ordres de Tom Cable. Ce sera toutefois le premier camp d'entraînement de Cable à la barre de l'équipe. Il entend installer une mentalité de toughness aux Raiders et le message a semblé porter fruit vers la fin de la saison dernière. La fiche de 3-3 dans le dernier droit a donné un souffle d'espoir aux partisans.Mais ça ne sera pas facile.
Quarts-Arrière : Jamarcus Russell s’enlignait sur une saison pathétique l’an dernier mais il a connu un certain regain d’énergie vers la fin affichant un taux de passes complétées de 61% avec quelques matches de plus de 300 verges. 2400 verges, 13 touchés, on est loin de la coupe aux lèvres et l’étiquette de bust commence à lui pendre au bout du nez. Tom Cable a affirmé publiquement qu’il mettait en doute l’éthique de travail de Russell. On espère que le message a passé mais on en doute. On voit mal comment le recommander pour n'importe quelle sortes de pools que ce soit à moins d'être dans une ligue à 200 joueurs. Jeff Garcia a été embauché pour épauler Russell mais on l’oublie lui-aussi sur un plan poolesque bien que si Jamarcus est cloué au banc pour plusieurs semaines pour cause de pathétisme, on peut peut-être jetter un coup d'oeil à Garcia sur le waiver wire, juste pou' le fun.
Porteurs de ballon : Tom Cable a également annoncé qu’il comptait développer un run-first offense pour les Raiders l’an prochain mais malheureusement, l’aspect « comité » de la chose limite le potentiel poolesque. Darren McFadden a été ennuyé par des blessures aux deux pieds l’an dernier ce qui a ralenti grandement sa progression, ne lui permettant d’amasser un maigre 499 verges. Comme il n’en sera qu’à sa deuxième saison et que les Raiders ont embauché Lorenzo Neal comme fullback, ça pourrait ouvrir des possibilités intéressantes pour McFadden, d’autant plus qu’il peut capter des ballons. Mais on ne sait pas trop comment il sera utilisé par les Raiders dans une optique « comité ». On attendra donc les dernières rondes pour mettre le grappin dessus. Il demeure le porteur de ballon avec le plus d'upsides chez les Raiders.
Justin Fargas a connu une excellente saison 2007 avant d’être ralenti lui-aussi par des blessures l’an dernier ce qui ne l’a pas empêché d’amasser tout près de 900 verges. Mais avec un seul touché et la présence d’un McFadden en santé, on doit oublier Fargas dans une optique poolesque. Au mieux, vous pourrez le repêcher via le waiver wire si McFadden se retrouve sur la touche.
Idem pour Michael Bush. Après s’être mis les entraîneurs à dos l’an dernier pour avoir refusé d’être muté au poste de fullback, on se demande s’il fait encore parti des plans des Raiders.
Receveurs de passe :
Les Raiders ont donc mis la main sur Darrius Heyward-Bay pour pallier à la médiocrité des receveurs ce qui fait que ça ne s’améliorera pas. DHB est surtout très rapide et n’a jamais démontré de réelles qualités footballesque au collégial. Il n’a pas de bonnes mains et n’est pas vraiment athlétique pour la position. En fait, il n’aurait jamais, jamais, jamais dû être repêché en première ronde, ni en deuxième ni en troisième d’ailleurs. On l’oublie lui-aussi surtout que les receveurs recrues mettent souvent 3 saisons avant d’éclore. Dans le cas de DHB, il devrait mourir dans sa coquille.
Il faut savoir que le meneur chez les receveurs l'an dernier pour les attrapés ET les verges était un tight end. Mais quand votre TE n’atteint pas les 60 catches et les 800 verges, c’est que vous êtes foutrement pathétique. On s'entend, Zach Miller par ailleurs un excellent candidat pour patcher votre position de TE. Sinon, on attend la dernière ronde et encore.
Johnnie Lee Higgins a connu quelques bons matches vers la fin de la saison et pourrait attirer l'attention si jamais Jamarcus connait une bonne saison et de la régularité (INSÉRER BLAQUES DE ALL BRAN ICI). Lee Higgins est extrêmement rapide et susceptible de gros jeux bien juteux. Excellent retourneur de botté, on a peut-être un overachiever en puissance ici. On ne le repêche pas mais on le surveille.
Javon Walker et Ronald Curry seront de retour l’an prochain mais eux-aussi on les oublie, à moins que vous soyez effectivement dans une ligue à 200 joueurs. Et encore.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines