Chocolats maison aux cerises à l’eau de vie façon Mon Chéri
Par Couleurdevie
En voyant les cerises à l’eau de vie dans mon bocal à moitié vide, j’ai pensé qu’il devait être très simple de réaliser des “Mon Chéri “maison….effectivement le résultat a été à la hauteur de mes espérances, et de celle des mes gourmands.
J’ai utilisé le moule à mini-bouchée de Tupperware, mais tout autre moule à chocolat en silicone fera l’affaire, l’idéal étant les demi-sphères.
Pour 19 chocolats (plus ou moins selon le moule)
- 200 g de chocolat noir ou 100 g de chocolat noir et 100 g de chocolat au lait (les deux à pâtisser bien sûr)
- 19 cerises à l’eau de vie
Couper le chocolat en morceaux et en mettre environ la moitié à fondre très très doucement dans un bain-marie. Pour ma part, j’utilise une petite chocolatière qui est conçue pour fondre le chocolat à la température idéale et cela facilite les manipulations. Lorsque le chocolat est fondu, en tapisser chaque alvéole de moule à l’aide d’une petite cuillère en couche ni trop épaisse ni trop fine, il ne faut pas que la moindre partie des moules soit laissée apparente car cela fragiliserait les chocolats.
Placer vos moules au frigo pour laisser durcir, pour aller plus vite vous pouvez aussi les mettre au congélateur environ 15 minutes.
Dénoyauter les cerises à l’eau de vie. Sortir les moules du frigo ou congèl. Remplir chaque alvéole d’une cerise dénoyautée, y rajouter à peine un peu d’eau de vie (très peu car sinon cela déborderait en couvrant de chocolat).
Faire fondre le chocolat restant et en recouvrir les cerises en veillant à tout bien recouvrir jusqu’au moindre bord du moule.
Replacer le tout au frigo ou congèl jusqu’à ce que les chocolats soient bien durs pour faciliter le démoulage.
Posted in petites douceurs