Baisse de la TVA à 5,5% dans la restauration, gros foutage de gueule

Publié le 04 juillet 2009 par Olive

Aujourd'hui je suis allé au marché de Uzés dans le Gard non loin de chez moi, nous avions décidé de manger au resto, l'occasion de voir si les restaurateurs répercutaient la baisse de la TVA à 5,5%.


Et bien je peux confirmer que sur Uzés, les restaurateurs ne jouent pas le jeu de la baisse.

Sur une quinzaine de restaurants, où j'ai regardé les cartes et menus, un seul affiché "baisse de TVA à 5,5%, pour un menu un café offert", ce qui n'est pas le cas pour la carte, pour les autres rien, nada, que dalle.
Les restaurateurs prennent les français et touristes pour des cons, aprés en fin de saison, faudra pas qu'ils viennent se plaindre d'avoir eu une baisse de la fréquentation, car ils n'auront pas jouer le jeu, leur seul but avec cette nouvelle réforme, c'est s'en mettre encore plus dans les poches.
On comprend mieux pourquoi l'UMP, vient grâce à cette réforme, essayer de faire adhérer à leur parti les restaurateurs, car Sarko leur a fait un beau cadeau.
Pat et Slovar les Nouvelles en parlent.
Donc je confirme que Christine Lagarde qui a fait le tour des restaurants à Paris pour voir et confirmer cette baisse sur les prix, est bien du foutage de gueule de la part de Sarko et compagnie.
Donc nous ne verons pas de baisse de prix sur les menus et cartes, mais en plus cette réforme va coûter à l'Etat plus de 2 milliards d'euros, qui bien sûr seront payés par nos impôts, on va financer une réforme dont on ne profitera pas.

En plus les employés de la restauration ne bénéficieront pas d'une hausse des salaires liée à la baisse de la TVA.
Encore une fois les français seront baisés, désolé !!!

Donc messieurs les restaurateurs à Uzés, vous n'êtes pas prêt de me revoir à vos tables !


Merci à Nono pour le dessin.