Je me suis inscris sur un coup de tête. Et puis le moment venu je me suis demandé pourquoi j'y allais. Mais en écrivant ces lignes assis dans le hall du New York après ces deux journées, je peux affirmer que j'aurais bien été le dernier des cons de ne pas être venu. Par où commencer ?
Le seul point négatif serait de dire Pourquoi ca dure pas plus longtemps ? J'ai participé à 4 ateliers car je n'ai qu'un cerveau (qui marche parfois au ralenti je sais) mais si j'avais pu j'aurais participé à tous les ateliers. En arrivant on repère tout de suite l'équipe oxatis avec leurs polos orange mais aussi parcequ'ils viennent vers vous, vous saluent et surtout rigolent et leurs rires sont très communicatifs.
Laurent Bizot, c'est le Mr qui prête sa voix dans les vidéos oxatis. Ses cours sont simples et explicites. Positionnez votre site dans les résultats Google m'a apprit beaucoup de choses et vous en verrez le résultat bientôt sur mon site.
Avec son accent du ... sud bien sûr, Emmanuel Saby nous a captivé avec son atelier Fidélisez vos clients avec des newsletters d'informations percuttantes et ciblées. Si bien que j'y suis retourné pour son autre atelier Personnalisation de votre site, les webblocks.
Par contre j'étais un peu perdu dans le cours de Paul :
Améliorez le graphisme de votre site grâce au CSS, non pas que ce ne fut pas intéressant, bien au contraire, mais plutôt parce que le pauvre Paul et son accent ... anglais, était constamment interrompu et devait répondre à 1000 questions à la fois. Paul s'est laissé clairement débordé. Merci à Mme x de l'avoir accaparé près de 20 mn. C'est bien de donner des exemples concrets mais il faut aussi laisser s'exprimer les autres, d'ailleurs vous êtes revenue à la charge tout à l'heure, sans aucune gène, en me coupant la parole et en accaparant la personne avec qui j'échangeais et avec laquelle moi aussi j'aurais voulut discuter.
Alors, si vous n'êtes pas encore client oxatis, vous ne pourrez pas vous plaindre plus tard. Moi j'y étais et j'y serais la prochaine fois. Peut être nous y verrons nous ?