Comme le Nissan Quashqai, cette Bmw X1 est disponible en version 2 roues motrices (sDrive) et version 4 roues motrices xDrive. Construit en Allemagne, dans l’usine de Leipzig, basé sur la plateforme de la Bmw série 1, ce Bmw X1 emprunte quelques éléments à la série 3. Le petit dernier né de la famille X sera présenté au public à l’occasion du Salon de Francfort. Quant aux tarifs, ils s’ échelonnent de 27200 euros et 41500 euros en Allemagne.
BMW X1 xDrive28i boîte Automatique:
six cylindres en ligne essence à carter en magnésium et aluminium avec VALVETRONIC et double VANOS,
cylindrée : 2 996 cm3, puissance : 190 kW (258 ch) à 6 600 tr/mn,
couple maxi. : 310 Nm entre 2 600 et 3 000 tr/mn,
accélération [0 à 100 km/h] : 6,8 secondes,
vitesse maximale : 205 km/h
consommation moyenne selon la norme européenne : 9,4 litres/100 kilomètres,
émissions de CO2 selon la norme européenne : 219 g/km,
norme antipollution : Euro 5.
BMW X1 xDrive23d :
quatre cylindres diesel à carter tout aluminium, technologie BMW TwinPower Turbo et injection directe à rampe commune,
cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 150 kW (204 ch) à 4 400 tr/mn,
couple maxi. : 400 Nm entre 2 000 et 2 250 tr/mn,
accélération [0 à 100 km/h] : 7,3 secondes,
vitesse maximale : 205 km/h
consommation moyenne selon la norme européenne : 6,3 litres/100 kilomètres,
émissions de CO2 selon la norme européenne : 167 g/km,
norme antipollution : Euro 5.
BMW X1 xDrive20d :
quatre cylindres diesel à carter tout aluminium, turbocompresseur à géométrie d’admission variable et injection directe à rampe commune,
cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 130 kW (177 ch) à 4 000 tr/mn,
couple maxi. : 350 Nm entre 1 750 et 3 000 tr/mn,
accélération [0 à 100 km/h] : 8,4 secondes,
vitesse maximale : 205 km/h
consommation moyenne selon la norme européenne : 5,8 litres/100 kilomètres,
émissions de CO2 selon la norme européenne : 153 g/km,
norme antipollution : Euro 5.
BMW X1 sDrive20d :
quatre cylindres diesel à carter tout aluminium, turbocompresseur à géométrie d’admission variable et injection directe à rampe commune,
cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 130 kW (177 ch) à 4 000 tr/mn,
couple maxi. : 350 Nm entre 1 750 et 3 000 tr/mn,
accélération [0 à 100 km/h] : 8,1 secondes,
vitesse maximale : 205 km/h
consommation moyenne selon la norme européenne : 5,3 litres/100 kilomètres,
émissions de CO2 selon la norme européenne : 139 g/km,
norme antipollution : Euro 5.
BMW X1 xDrive18d :
quatre cylindres diesel à carter tout aluminium, turbocompresseur à géométrie d’admission variable et injection directe à rampe commune,
cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 105 kW (143 ch) à 4 000 tr/mn,
couple maxi. : 320 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/mn,
accélération [0 à 100 km/h] : 10,1 secondes,
vitesse maximale : 195 km/h
consommation moyenne selon la norme européenne : 5,7 litres/100 kilomètres,
émissions de CO2 selon la norme européenne : 150 g/km,
norme antipollution : Euro 5.
BMW X1 sDrive18d :
quatre cylindres diesel à carter tout aluminium, turbocompresseur à géométrie d’admission variable et injection directe à rampe commune,
cylindrée : 1 995 cm3, puissance : 105 kW (143 ch) à 4 000 tr/mn,
couple maxi. : 320 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/mn,
accélération [0 à 100 km/h] : 9,6 secondes,
vitesse maximale : 200 km/h
consommation moyenne selon la norme européenne : 5,2 litres/100 kilomètres,
émissions de CO2 selon la norme européenne : 136 g/km,
norme antipollution : Euro 5.