Il ne vous a pas échappé que les journalistes adorent brocarder les Gouverneurs voir Préfets et/ou représentants de la France en Afrique, accessoirement nommés Présidents, les Bongo, Sassou et autres.
Les Français, en élisant à leur tête Nicolas Sarkozy voulaient un Roi Nègre. Eh bien, ils l'ont. C'est fait. Râpé. En vérité, en vérité, je vous le dit, il a tout d'un chef d'Etat africain.
L'arrogance, la jactance, l'hypocrisie, le mensonge.
Depuis son avènement, Putain 4 mois à peine ! La France bat tous les records. Montée exponentielle de "tout sauf rien" pour parler façon petit nègre comme on dit.
- Sondages: il est plus haut que personne, avec ses 65% éternels. Il est touché par la grâce.
- Dette record: 1216 milliards d'euros. Sachez qu'il est présent depuis plus de 20 ans en politique donc dans les affaires.
- Chômage en hausse: cerise sur le gâteau, il faudra attendre...3 mois désormais, pour annoncer les chiffres du chômage.
- 4 mois et 224 passages télé: Chirac après 4 mois en 1995, passa 94 fois. Voir le bon papier d'Embruns, ici.
- Wolfeboro: il se donne en spectacle devant des photographes.
- New-York: après son passage à l'ONU, il refuse de parler aux journalistes étrangers, préférant les psittacidés et ses caniches d'hexagone.
- Elysée: il traîne au Conseil des Ministres, un courrier dit "familial" bourré de fautes. Madame Balkani dit avoir écrit à Cécilia or, il est écrit: « J’ai l’impression de ne pas t’avoir vu… » et non « J’ai l’impression de ne pas t’avoir vue... » Bizarre non ? Toutes les caractéristiques d'une république bananière.