Washing-Machine : du lavable, c'est bon pour vous...

Publié le 04 juillet 2009 par Mummyrocks

J'adore faire la lessive, mon mari n'aime pas trop faire les courses mais il descend les poubelles, monumentales, tous les jours.

 Je suis passée au lavable pour pas mal d'articles et je trouve que c'est un vrai gain de place et de temps, c'est écologique, très rentable sur le long terme.

J'avoue que je peux le faire car je travaille à la maison !!!! C'est un peu plus cher au premier achat, mais avec le temps, cela ne l'est pas car certains produits quittent définitivement nos caddies et listes de courses.

Je suis passée au lavable sur :

-les carrés bébé (ça évite le coton qui peluche ! c'est très très doux, il faut en avoir une trentaine pour pouvoir "tenir" un à deux jours).

-les couches bébé (ai pris des tout-en-un, ne les utilise qu'à la maison, pas si on sort pour de longues heures !). Si on les rince tout de suite avec un peu de savon d'Alep ou de l'eau, c'est faisable. Ce qui est désagréable c'est de stocker pendant des jours, j'ai entendu des histoires de voisins se plaignant d'odeurs de couches sales (euh ! pas chez moi ! je lave tous les soirs à 60°C avec les affaires de bébé car je les ai détachées).

-les carrés "bébé" pour moi (j'achète une autre couleur pour ne pas mélanger le linge, cela m'évite d'acheter du coton).

-les serviettes hygiéniques (si on rince tout de suite à l'eau froide, c'est jouable ! Bien sûr, pas pour les rdv extérieurs... Mais au moins pour la nuit et le week-end. J'ai aussi trouvé un détachant bio, mais je ne l'utiliserai pas pour les couches bébé, c'est déconseillé). Je les lave à 90°C avec les sous-vêtements.

Et des études prouveraient que le lavage en machine est moins polluant que des kilos de déchets. Croyez-moi, je ne suis pas bio à la base !!! Il paraît que beaucoup de femmes "tombent dedans" à la naissance de leur enfant...