Un enfant pas comme les autres avec John Cusack

Par Melodyblog

 

Film de Menno Meyjes

avec John Cusack, Amanda Peet, Joan Cusack

Sortie le 15 juillet 2009

David Gordon est auteur de science-fiction. Veuf depuis peu, il envisage d'adopter Dennis, un jeune orphelin qui prétend venir de Mars. Ignorant les scrupules de Sophie, le directrice du foyer, et les mises en garde de sa soeur Liz quant aux difficultés d'élever un enfant, David décide de devenir le père de l'étrange petit garçon. Malgré le soutient d'Harlee, une amie dont il se sent de plus en plus proche, le futur papa se trouve bientôt dépassé.

Le jeune Dennis n'en démord pas : il vient de la planète rouge. D'étranges évènements vont d'ailleurs amener David à entrevoir cette possibilité. Pourtant quelque soit les origines du petit garçon, David va s'attacher à lui et peu à peu découvrir le véritable amour paternel…

  

BIOGRAPHIE

C'est à l'âge de 8 ans que John Cusack débute sa carrière d'acteur, comme doubleur pour des spots publicitaires. A 17 ans, il joue dans la comédie romantique Class, puis décroche son premier rôle principal en 1985 dans Garçon choc pour nana chic. La tragédie historique Les Maîtres de l'ombres de Roland Joffé en 1989 et le film noir Les arnaqueurs de Stephen Frears en 1990 marquent un tournant dans sa carrière et le font connaître du grand public. Il enchaîne alors les grosses productions, sous la direction de réalisateurs prestigieux  tels que Woody Allen avec Ombres et brouillard en 1992 et Coup de feu sur Brodway en 1994, Clint Eastwood avec Minuit dans le jardin du bien et du mal en 1997, Robert Altman avec The player ou encore Spike Jonze avec Dans la peau de John Malkovich en 1999. Mais John Cusack privilègie aussi les comédies romantiques et on le retrouve en 2001 au côté de Julia Roberts dans Couple de stars.

Il est le fondateur de la New Crime Theater Company, une troupe théâtrale de Chicago réputée et a mis en scène plusieurs pièces. Il vient de terminer le tournage de Grace is gone dont il est aussi le producteur, à suivre…