Magazine

EXcentriK

Publié le 04 juillet 2009 par Irene

EXcentriK Après le double suicide sur la voie et l’accident de moto du mois de mars, nouvelle saga ferroviaire ce matin. Pour une fois que je prends un TGV pour Paris à 7 h 27, un samedi… En fait, il n’est jamais venu. On a mis trois quarts d’heure au lieu de 5 minutes pour faire Tours-Saint-Pierre-des-Corps sans savoir pourquoi. Comme j’avais écouté les infos, on en a déduit qu’il y avait un lien avec le grave accident de Limoges. A Saint-Pierre, M. Hulot et Harry Potter n’auraient pas été dépaysés : annonces inaudibles, chaos général. Le TGV restait invisible sur les panneaux comme sur le quai « 9 trois-quarts » cher au jeune sorcier. Une heure s’est volatilisée dans l’espace-temps et me voilà dans un train parti, bon an mal an, une heure en retard, sans qu’on nous livre la moindre explication.
J’aurais peut-être mieux fait de rester dans le Val de Loire, finalement ? Ça m’apprendra à jouer la nomade. Surtout qu’il y a de belles manifestations, ce week-end, notamment à Saumur, dans le cadre des Rendez-vous du Patrimoine mondial.
L’occasion de pousser jusqu’aux caves d’Ackerman pour y admirer la nouvelle exposition estivale, eXcentriK, dédiée aux cuvées Blanc de Noir et X Noir. Réalisée par le duo toulousain VSRK, elle combine peintures et vidéos projetées sur le tuffeau et offre un univers imaginaire spécifique pour chaque cuvée. Dans la salle de la verrière, une évocation des textures et des robes de Blanc de Noir. Dans la grande galerie, un hommage onirique à X Noir à travers les nouveaux codes de représentation de la beauté… Vous aussi, vous êtes prisonnier d’un TGV ? Pas de panique, c’est jusqu’au 30 septembre. Tous les jours, de 10 h à 18 h. Visite : 1,50 € . Tél. : 02 41 53 03 21.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte