BitDefender Anti-Phishing Free Edition a pour objectif d'offrir à l'internaute une protection contre le phishing via une barre d'outils qui vient se greffer à son navigateur Internet Explorer ou Firefox. Un mécanisme de liste noire et blanche, soit une liste de sites de phishing régulièrement mise à jour et une liste de sites de confiance ajoutés par l'utilisateur, entre en jeu pour assurer cette protection. On notera toutefois que la protection contre le phishing est désormais une quasi norme pour les navigateurs qui la propose par défaut.
La solution de BitDefender s'intéresse également au filtrage des liens de phishing dans les messageries instantanées Yahoo! Messenger et Windows Live Messenger. Un domaine de l'IM qui est aussi l'affaire du plus " exotique " BitDefender Chat Encryption.
BitDefender Chat Encryption permet d'assurer le chiffrage des messages instantanés échangés via les deux applications précitées, à condition que les machines des interlocuteurs soient toutes les deux équipées dudit logiciel. Un " outil simple pour des échanges préservés et totalement cryptés ", assuré l'éditeur.
Téléchargement et plus de détails sur :
- BitDefender Anti-Phishing Free Edition
- BitDefender Chat Encryption