maison de retraite

Publié le 04 juillet 2009 par Manublog

C'est un bon gars qui a un problème avec son vieux père, incontinent, sclérosé et qui en plus est atteint de névrose. Un jour, n'en pouvant plus d'assumer son père à la maison, il lui fait part de l'éventualité d'une maison de retraite. Le papy s'insurge énergiquement, mais finit par accepter sous réserve et lance à son fils ingrat :

D'accord je veux bien essayer mais si je ne m'y plais pas, je rentre à la maison.

Et le lendemain le papy déménage. Le premier jour il téléphone à son ingrat de fils en hurlant :

Je suis maltraité... La bouffe est dégueulasse... L'infirmière ne m'a pas donné mes médicaments à l'heure.

Et le fils rétorque :

- Ce n'est que le premier jour, attends un peu, tu t'y habitueras ! Je te rappelle ce soir. Le soir même le fils rappelle, et son père lui raconte sa journée :

- Ah mon fils, ici c'est le paradis, nous sommes traités comme des princes. Tu te rends compte fils, ce soir après la douche une superbe infirmière m'a fait une pipe du tonnerre... 40 ans que ça ne m'était pas arrivé... Après le coup de fil, le fils va se coucher soulagé et la conscience tranquille. Le lendemain matin à 9 heures le papy téléphone a son fils en hurlant :

- Viens me chercher tout de suite. Je veux rentrer à la maison. Ne me laisse pas ici une minute de plus.

- Enfin papy que s'est-il passé ? Et le papy lui raconte :

- Ce matin je suis sorti de mon lit pour aller déjeuner et je suis tombé par terre, lorsque j'ai essayé de me relever, mon voisin de chambre un vieux débile s'est jeté sur moi et m'a sodomisé... Je veux sortir d'ici !!! Le fils lui répond :

- Enfin calme-toi papy c'est un accident, après tout, tu te sens bien dans cet endroit et d'après ce que tu m’a raconté hier soir tu ne dois pas t'ennuyer avec ces gentilles infirmières. Le papy rétorque :

- C'est vrai je suis bien traité ici, le seul problème est que je ne prends qu’une douche par jour et que je tombe par terre en moyenne 10 fois par jour...