Depuis longtemps, on attendait CE site: Second Sexe. A peine lancé, il est devenu essentiel à notre imagination, à nos désirs solitaires ou de couple...
Le seul site féminin qui parle de sexualité comme on aime. On n'est loin de la rubrique "sexualité" des magazines féminins traitée dans un langage médical et dénuée de sensualité. On n'est encore plus loin de la vulgarité des magazines masculins, du côté trash des sites porno. Second sexe est un site qui est fait par des femmes bien dans leur peau, bien dans leur entre jambes.
Ligne éditoriale
Le nom du site parle de lui-même. Au besoin, sa rédactrice en chef, Sophie Bramly, revient dessus:"« Second Sexe » est synonyme de rassemblement et de partage. Simone de Beauvoir et d’autres femmes de sa génération ont ouvert des portes (...) Il est évident que des mutations aussi profondes ne se font pas sans douleur ou incompréhensions, pour nous et pour nos partenaires. Il est également évident que l’évolution est lente et que probablement le rapport au sexe de nos filles ne sera pas le même que le nôtre, déjà différent de celui de nos mères. Mais ensemble nous y verrons plus clair".
La volonté de l'équipe, "le magazine est là pour vous déculpabiliser et pour réveiller votre libido". Une phrase qui nous plait...à Croque-madame.
Description du site
Le site est élégant. Les graphistes qui l'ont conçu, en vieux rose et noir, comme une alcôve, ont dû songer au succès de la boutique sexe de Sonia Rykiel, et de toutes les autres aventurières sensuelles qui ont du succès. La lectrice se sent respectée dans cette atmosphère. La beauté est là, dans la mise en page, nul doute qu'elle le soit aussi dans le choix des mots, des photos et des sujets. On sent le pacte tacite entre les femmes, qui écrivent et celles qui lisent... C'est beau, c'est chaud, et ça reste entre nous.
Sur le site, on trouve un magazine (avec des articles comme Les poils au purgatoire -sujet déjà traité cet été par Croque-Madame ou encore plus recherchés "Sexhibition: les webcamgirls montrent tout), un grand magasin où l'on peut acheter en ligne de la lingerie (parfois onéreuse!) (+ accessoires, livre, DVD), une médiathèque (films à télécharger, choisis avec soin pour un public féminin) et un club.
Exemple de lingerie fine, vendue sur le site: la culotte S&P, sorte d'oeuvre d'art fait à la main.
Un coup de coeur spécial à une rubrique: "les nouvelles orgasmiques", où chaque semaine un écrivain contemporain, connu ou non, parfois même un internaute, livre son histoire. Car "ce sont les mots qui activent ou réactivent notre libido"!
Cécile RENOUARD.
Et vous, qu'en pensez-vous? Vous reconnaissez-vous ?