« La plupart de mes images sont fondées sur les gens, et j’essaye de transmettre ce qu’il semble que ces personnes doivent être, des personnes saisies dans un paysage plus large, ce que l’on pourrait appeler la condition humaine »
En ce moment se déroule le mois de la photographie en Asie. On a donc la chance d’avoir plusieurs expositions à Singapour, gratuites et plutôt de bonne qualité!
Le musée des civilisations asiatiques de Singapour présente notamment une exposition de Steve McCurry. (Eh non, le titre de ce message ne fait pas référence au dernier sandwich d’une chaine de restauration américaine… ) Ce monsieur est un photographe de voyage américain assez connu. Il a par exemple réalisé le cliché ci dessous d’une jeune femme afghane, qui a fait la couverture du National Geographics en 1984.
Steve McCurry, 1984 - La fille afghane
Beaucoup de ces photos représentent des scenes de vie ou des portraits pris sur le vif, en Asie et ailleurs dans le monde. Il a également couvert beaucoup de conflits internationaux. N’hésitez pas à faire un tour sur son site officiel pour y découvrir d’autres magnifiques images.