Je vais tenter au moins la première année.
Chaque mois, je mettrai à jour un graphique pour suivre et partager avec vous les résultats de l'expérience.Durée de l'expérience - du 1er juillet 2009 au 30 juin 2010.
Si cela vous tente,il faut un peu de place chez vous, faites de même.Envoyez-moi vos résultats mensuels et je les joindrai sur un même document.Expérience... sur 2 ans
Depuis quelques années on n'arrête pas de nous bassiner avec "nos" déchets. C'est simple, nous sommes coupables... sans circonstances atténuantes : les français jettent tant de kilos par an et par personne etc etc...
Et merde !
Moi, je maintiens que la faute repose d'abord et souvent sur ceux qui nous vendent "nos" déchets.
Mais on ne fait pas que nous les vendre, on nous les donne gracieusement aussi. C'est encore plus insidieux quand on parle de nous faire payer au poids nos poubelles.
M'est alors venu l'idée de cette expérience il y a quelques jours où ma boite aux lettres était bourrée, au sens propre, de... pub. Je me suis alors dit "mais combien ça représente en quantité et en poids sur une année ?".
Alors je vais le vérifier. Chaque pub ou courrier non voulu sera entassé pendant 1 an. J'ai commencé le 1er juillet et je ferai la pesée ultime pile dans 1 an. Mieux... dans 1 an et sur toute l'année qui suivra, je ferai de même après avoir mis un autocollant "Stop Pub" sur ma boite, juste pour en mesurer l'efficacité.
- Stop-pub
- Google.com - publicité dans les boites aux lettres