20 ans ! 20 ans déjà que le café de l'été enchante les yonnais avec des musiques du monde
entier. Ce soir j'ai eu le plaisir "d'inaugurer" les 20 ans du café de l'été. Souvenez-vous : à l'époque cette manifestation culturelle a débuté
pour commémorer les 200 ans de la révolution française et se dénommaient "les café de la révolution". Depuis elle s'st épanouie un peu plus chaque été...
Pierre Regnault
Dès le début le "programmateur" : celui qui choisit et propose les spectacles a été Jean François Legarrec. C'est lui qui nous fait connaître toutes les musiques et les cultures du monde entier. C''est vrai plaisr qui dure depuis 20 ans.
Chaque année c'est la surprise. Il nous offre de nouvelles musiques, de nouveaux groupes, de nouveaux chanteurs, de nouveaux artistes qui viennent de tous les continents, de toutes les cultures.
Les cafés de l'été c'est une fenêtre sur les cultures du monde.
Très souvent, nous avons pu vibrer au rythme de groupes inconnus qui, peu après, sont devenus célèbres. Avec Jean François Legarrec, les cafés de l'été sont d'abord l'espace des découvertes de nouveaux talents, l'espace étonnant de l'été où il faut venir entre amis ou en famille. On est jamais déçu.
Quelque images pour vous faire sentir la chaleur d'un groupe marseillais "lo cor de la plana" pour le début de cafés 2009. Vraiment super !