Magazine Emarketing

Pub: AG2R La Mondiale

Publié le 04 juillet 2009 par David Brossard @davidbrossard
Aujourd’hui, c’est le départ du Tour de France. Parmi les équipes engagées on retrouve l’équipe « AG2R La Mondiale ». Or, en ce moment est diffusé à la télévision le nouveau spot de l’entreprise. Et on remarque que le logo de l’assureur a été modifié. Concernant le spot l’idée est très sympa et illustre parfaitement le concept d’entraide. Par contre j’ai du mal avec le slogan « Le contraire de seul au monde ». Je ne le trouve pas bon du tout mais c’est mon opinion car apparemment il a plu à l’entreprise et à l’agence Euro RSCG.
Pour revenir sur l’équipe cycliste, elle arborera aujourd’hui un nouveau maillot conformément à la nouvelle identité graphique de l’assureur. Or, le week-end dernier pendant les championnats de France de cyclisme sur route, l’équipe portait toujours l’ancien maillot alors que le nouveau spot tv et donc le logo également étaient déjà diffusés. En même temps on peut les comprendre, AG2R voulait privilégier l’événement mondial qu’est le Tour de France pour montrer son nouveau maillot en grande pompe (même si je pense que les étrangers s’en moquent royalement). Mais le Tour de France reste une vitrine parfaite pour le marché français (si on exclue les problèmes de dopage) et donc pour les entreprises possédant leur équipe il est judicieux de profiter de cet événement pour le lancement d’un nouveau produit ou d’un nouveau logo car beaucoup de Français s’y intéresse.
Pub: AG2R La Mondiale
http://www.ag2rlamondiale.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


David Brossard 153 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines