Si vous voulez que vos aphtes s'en vont en 24h !!!

Publié le 03 juillet 2009 par Cosmeto

Hello hello, je manque de temps pour tambouiller et pour passer sur vos blogs (faut surtout pas m'en vouloir j'essaie qd même de vous dire un tit coucou !!!), même pas le temps pour mettre à jour correctement le mien - et depuis plusieurs semaines je n'ai rien tambouillé ça me manque !!! X-(  bref !

Une tite recette étonnamment efficace sur les aphtes, j'en ai eu une fois sur les joues (la face intérieure biensûr...) et une autre fois sur la langue, ça gênait surtout aux repas au point de ne plus pouvoir mâcher. D'habitude j'ai une crème buccale mais bordélique comme moi je ne sais plus où je l'avais mis donc dans l'urgence j'ai fait un pansement naturel :)

~~~~~(pour 3 ml environ - mais 1 ml suffit largement)~~~~~

argile verte (cicatrisant, effet pansement)
ha lavande (calmant, utilisé pour les aphtes)
2 gtt he bois de rose (regénérant cellulaire)
2 gtt he lavande (cicatrisant)
1 gtt he tea tree (anti bactérien)
2 gtt epp

=> mélanger d'abord l'argile et l'ha comme si vous faites un masque classique mais la texture doit être bcp plus consistante qu'un masque visage, si elle n'est pas assez consistante le mélange ne va pas pouvoir coller sur l'aphte. En suite mélanger le reste des ingrédients et votre "pansement" est prêt !!

Utilisation: prélever un peu avec un coton tige et appliquer sur les aphtes

Très important: il faut avoir la bouche propre, il ne faut pas manger après l'application et éviter de parler après. Idéalement brossez vous les dents après le dîner et appliquer ce pansement, laisser toute la nuit et restez muettes jusqu'à guérison =))

~~~~~~~~~~

Odeur: hum trèèès agréable, une délicieuse odeur de lavande qui ne sent pas aussi fort comme d'habitude.

Goût: contrairement à l'odeur, le goût est trèssss amer ! sur les joues ça ne sentait pas mais sur la langue ouh !

Résultat: la pâte calme immédiatement la douleur, l'aphte part complètement après 2 applications (à condition de respecter les consignes) c'est + efficace que la crème buccale !!! xD

Vous savez sûrement que l'argile verte est utilisée comme pansement/cataplasme pour les plaies ouvertes, en se séchant elle absorpe les liquides générées par la plaie et donc aussi les bactéries qui y vivent, elle "absorbe" également les impuretés comme les mini morceaux de caillou ou de verre etc ..., c'est ainsi qu'on lui donne les propriétés nettoyantes sur les plaies.

*** Antisèche: Signification des abbréviations utilisées ***

*** Antisèche: L'hygiène dans les tambouilles ***