Magazine F1/moto
Le site AutoSport nous présente aujourd'hui une news intéressante : BMW présentera au grand-prix d'Allemagne, au Nurburgring, une version améliorée de sa monoplace.
On rappelle que depuis le début de l'année l'équipe ne parvient pas à voir le bout du tunnel : après avoir misé sur le KERS puis l'avoir complètement abandonné suite aux manques de performances, l'équipe a pris un retard considérable qui ne lui permettait pas de concurrencer les autres écuries.
Les dernières épreuves nous ont toutes donné des résultats réellement décevants et inquiétants pour la suite de la saison. (Beaucoup de changements de moteurs... N'oublions pas la limitation...)
Le grand-prix d'Allemagne est bien sûr hautement symbolique pour BMW et c'est le moment rêvé pour sortir la tête de l'eau et remotiver les troupes ! C'est ce qu'on leur souhaite !
Le patron de BMW MotorSport, Mario Theissen, nous annonce donc pour le Nurburgring :
- Des améliorations mécaniques
- Un diffuseur à double étage amélioré
Nous nous demandions, dans le debriefing de MotorsTV si les équipes en difficulté n'allaient pas jeter l'éponge pour préparer la saison 2010; nous avons un élément de réponse.
L'écurie BMW, qui est parmi les plus en difficultés continue à travailler pour la saison 2009 : la saison conitnue et je souhaite que l'équipe puisse s'illustrer à domicile la semaine prochaine.