( Anke DE MONDT indique le chemin des Quarts de Finale à ses équipières: la Belgique est la première qualifiée - Crédit Photo: www.fibaeurope.com
)
Résultats Journée 1 Groupe E (28/09/2007)
Turquie Belgique 63 85
Lituanie Lettonie 46 76
Allemagne Rép Tchèque 54 47
Classement Général
1. Belgique 6Pts 3m
2. Rép Tchèque 5Pts 3m
3. Lettonie 5Pts 3m
4. Allemagne 4Pts 3m
5. Lituanie 4Pts 3m
6. Turquie 3Pts 3m
En dominant assez nettement la Turquie, hier après-midi (85-63), l'équipe nationale Belge est devenue la première formation à se qualifier pour les Quarts de Finale de cet Euro 2007.
En effet, bien que ne disposant que de deux points d'avance sur l'Allemagne et la Lituanie, ce qui les mets encore à portée, mathématiquement parlant, il se trouve que la Belgique a battu ces
adversaires au premier tour, et bénéficera, quoiqu'il arrive, d'un pointaverage positif.
Néanmoins, on peut dire que l'Euro des Belges va (presque !!) débuter demain.
En effet, face à la Lettonie, qui a explosé la Lituanie (76-46) et qui a démontré qu'elle avait du répondant, et face au Champion d'Europe Tchèque, cela sera une autre affaire.
Ceci d'autant plus que la République Tchèque, à la surprise générale, s'est faite surprendre par l'Allemagne, hier (47-54), et devra s'imposer impérativement face à la Lituanie et face à la
Belgique, pour s'emparer de la première place du groupe E.
Cela nous promet de belles rencontres, le 30 Septembre, selon l'ordre ci-après, et en tous cas, de beaux tests pour la bande à notre Laurent BUFFARD "national" !!
Programme Journée 2 Groupe E (30/09/2007)
Belgique Lettonie
Rép Tchèque Lituanie
Turquie Allemagne
Avant cela, place aujourd'hui au Groupe F, qui nous concerne beaucoup plus directement:
Programme Journée 1 Groupe F (29/09/2007)
Italie Espagne
Serbie Russie
Belarus FRANCE
La Russie, qui occupe la tête en compagnie de l'Espagne, devrait pouvoir s'imposer sans trop de frayeurs face à la Serbie, "laminée" en poule par le Belarus.
L'Espagne devrait pouvoir faire de même face à l'Italie qui, bien que chez elle, apparaît encore trop limitée pour pouvoir ennuyer les ténors, dont l'Espagne fait partie.
En cas de succès, l'Espagne et la Russie seraient qualifiés pour les Quarts de Finale.
Reste le fameux France - Belarus: l'enjeu est de taille puisque, en cas de succès, la qualification de l'un ou de l'autre serait presque assurée.
Au delà, c'est la possibilité d'accrocher un bon classement dans le groupe, qui s'offrirait au vainqueur.
Que vaut réellement le Belarus ? difficile à dire, mais le large succès face à la Serbie doit nous faire aborder cet adversaire avec la plus grande concentration.
En installant bien notre défense, et en espérant que nos shoots extérieurs rentrent correctement, cela devrait pouvoir passer.
Si le secteur intérieur se met au diapason, cela deviendrait même quasiment une certitude.
Maintenant, un match reste un match, avec son lot d'imprévision: je fais entière confiance à Jacky COMMERES pour gérer tout cela, et aux filles pour donner le meilleur d'elles-mêmes.
ALLEZ LES BLEUES !!! FAITES-NOUS REVER !!! ...il sera bien temps, après, de penser à l'Espagne !!!
Mes Favoris: Espagne, Russie et ...FRANCE, bien sûr !!!!