La lumière est une source d'énergie importante. Elle est indispensable pour notre bien-être parce qu'elle harmonise notre horloge biologique interne avec notre environnement.
Mais lorsque les jours deviennent plus courts et plus sombres, un bon nombre d'entre nous est affecté par le blues de l'hiver ou même la dépression de l'hiver. Malgré une période de sommeil plus importante, nous nous sentons fatigués, abattus sans raison particulière et souvent notre appétit augmente, ce qui peut entraîner une prise de poids .
Tous ces phénomènes sont dus à un manque relatif de lumière comparativement aux quantités de lumière reçues pendant la période du printemps et de l'été.Pendant un jour clair du printemps ou de l'été, nous recevons entre 10000 et 100000 lux de lumière Pendant l'hiver, la quantité de lux reçue dépasse rarement 1000 lux en extérieur, alors qu'en intérieur la quantité reçue, même dans une pièce bien éclairée, est limitée à 500 lux maximum.
Ce qui est insuffisant pour nous apporter toute l'énergie nécessaire, se sentir en pleine forme et lutter contre les symptômes du blues de l'hiver. Il faut alors augmenter la quantité de lumière que l'on reçoit quotidiennement.
Fini les chaos du matin avec découvrez L'Éveil Lumière de Philips pour faire de votre réveil est un moment agréable qui vous permet de vous réveiller naturellement grâce à l'augmentation progressive de l'intensité de la lumière. Le design de sa lampe à économie d'énergie lui permet de s'adapter harmonieusement à tout type de chambre.
L'augmentation progressive de la lumière a un effet positif sur les hormones de l'énergieL'Éveil Lumière vous sort du sommeil doucement et naturellement pour commencer la journée avec autant d'énergie qu'un matin d'été.
L'Éveil Lumière s'appuie sur les 100 ans d'expérience de Philips dans le domaine de la lumière et ses bienfaits sont prouvés.
Une demi-heure avant l'heure de réveil définie, la luminosité augmente progressivement pour atteindre l'intensité demandée (250 lux conseillés).
L'augmentation de l'intensité lumineuse suit une courbe optimale dont l'efficacité a été prouvée. Le contact de la lumière avec les paupières envoie un message au cerveau qui réduit alors la production de mélatonine, l'hormone du sommeil, et favorise la production de cortisol, l'hormone de l'énergie.
Par conséquent, à l'heure du réveil, vos hormones du sommeil et de l'énergie sont mieux équilibrées et vous vous sentez dynamique dès le début de la journée.