Y a t-il un pilote

Publié le 03 juillet 2009 par Xavier1
Dans l'avion ?
La vie politique française au niveau national est d'un pathétique navrant et tout aussi consternant. Un mélange de bruit et de bêtises, de petites phrases, de lèche et de cire-pompes qui décrédibilise toute la classe politique et qui pousse (le mélange) chacune et chacun d'entre nous à s'interroger sur la santé mentale des candidats à la présidence. Cette manie de vouloir singer les américains en montrant sa tête à claque partout dans les journaux et sur les plateaux de télévision de distribuer des tracts à la sortie de Franprix. Moi j'aurai une tête comme la leur, je la cacherai dans un sac en papier. Mais eux non. Ils se croient irrésistibles alors qu'ils sont d'un banal et d'un quelconque absolument affligeant.
Vivement le prochain président. Un vrai. Pas un pauvre diable inconscient du ridicule de sa situation qui s'exhibe à la télévision. Une pareille fuite en avant est symptomatique d'une maladie. Et elle pour un nom:  la crétinerie.  Ce qu'il nous faut comme politiciens, ce sont des gens qui travaillent vraiment. Peu importe qu'on les connaissent ou non. Un décideur, ce n'est pas une vedette du cinéma. Il faut arrêter le délire. Vous trouvez crédible un président qui traine avec des milliardaires et des détraqués du show-business ?  Vous pensez vraiment qu'un tel personnage est capable de s'occuper des vrais réalités des français et de protéger les français en d'attaque du territoire?
Les politiciens n'ont pas de puissance quand ils ont besoin de s'afficher auprès des vedettes du cinéma ou de la chanson pour se faire connaitre.
Sincèrement, c'est d'un nul.  Et d'un pathétique...
La politique spectacle vient de nous montrer ses limites.  Il faut envisager sérieusement la fin de ce système.

Xavier  Jaffré



VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique
X.J CONSULTANTS