Quart-arrières: Ben Roethlisberger n’avait pas connue une grosse saison régulière avant de mener les siens aux grands honneurs. 3301 verges, 17 touchés, 15 interceptions, c’est pas les chars. Il faut cependant se rappeler qu’il a été magané pendant pas mal toute la saison et qu’il a lancé 32 passes de touché en 2007. On le voit comme un excellent #2 dans votre pool et peut-être un #1 pour les aventuriers. Oubliez les autres quarts des Steelers, si Ronsteenbiggie se blesse, ils vont se replier sur la course.
Porteurs de ballons: Can you say «running back» by committee? C’est ce qu’on risque de voir à Pittsburgh en 2009. Le coach Mike Tomlin ne trippe pas trop sur Fast Willie Parker (791 v, 5 touchés en 11 matches) et il lui imposera un rotation avec Rashard Mendenhall. Celui-ci, premier choix en 2008, a raté sa saison recrue presqu’au complet après s’être fait démolir l’épaule par Ray Lewis. Il devrait voir pas mal d’action en 2009. Même chose pour Mewelde Moore qui a bien dépanné l’équipe l’an dernier quand Parker et Mendenhall étaient tous les deux sur le carreau. On vous suggère de repêcher Mendenhall vers la fin de votre pool et de surveiller les deux autres sur les waivers.
Receveurs de passes: Il risque d’y avoir de la compétition pour les ballons chez les WRs des Steelers. Hines Ward et son sourire sont toujours là ainsi que le héros du Super Bowl Santonio Holmes et le 2e choix de 2008 Limas Sweed. Ward a maintenant 33 ans et plusiseurs disent qu’il a ralenti. Il a malgré tout connu sa première saison de 1000 verges en quatre ans l’an dernier (81 catches, 1043 v, 7 touchés). On le qualifierait de receveur #2 point de vue poolesque, il est encore capable…Holmes a connu des séries de rêve et mine de rien ça fait deux ans de suite qu’il a des stats acceptables (55 catches, 821 v et 5 touchés en 2008), il est donc logique de s’attendre à ce qu’il s’approche des 100 catches et qu’il dépasse les 1000 verges en 2009. Un autre WR #2 pour votre pool. Sweed a passé la saison 2008 assis sur le banc mais il devrait remplacer Nate Washington comme troisième receveur chez les Steelers. On parle d’un grand gars de 6’4’’ qui donnera une nouvelle dimension à l’offensive pittsbourgeoise, Ward et Holmes étant généreusement listé à 6’ et 5’11’’ respectivement. Sweed constitue un bon choix en fin de repêchage à notre avis. La recrue Mike Wallace (3e choix) pourrait aussi figurer dans l’équation mais on s’attend à ce qu’il passe la saison sur le banc comme Sweed avant lui.
Ligne offensive: les Steelers en ont arraché le long de la ligne en 2008, allouant 49 sacks (29e dans la NFL) et finissant 23e pour les verges au sol. Le tout était cependant rentré dans l’ordre en séries, ce qui explique pourquoi l’unité revient presqu’intacte. Max Starks sera partant au poste de left tackle en remplacement de Marvell Smith, tout comme lors des dernières séries. La ligne risque d’être un léger problème mais l’équipe sait généralement bien composer avec cette faiblesse.
Le coach: Mike Tomlin est évidemment le coach le plus cool au monde, tous sports confondus. On lui fait confiance à 100% et on veut être amis avec lui.