Quel conducteur, en milieu urbain, n’a jamais été confronté aux problèmes de stationnement et de pollution ? « Tous ». C’est pour répondre à ces problématiques que le constructeur français Lumeneo commercialisera la Smera à partir de septembre 2009.
La Smera est un véhicule deux places à 4 roues aux dimensions proches de celles d’un scooter (2,45 m de long et 80 cm de large). Par ailleurs, elle dispose d’un système électronique qui détermine l’inclinaison du véhicule selon la trajectoire et l’état de la route.
Ce véhicule est équipé d’une motorisation électrique qui offre une autonomie de 150km. Homologué pour la route et l’autoroute, il atteint une vitesse maximale de 130km/h. Vous retrouverez l’ensemble des caractéristiques de la Smera ici.
Le prix pour rouler écologique et ne plus passer des heures à chercher une place ? 29 500€ en entrée de gamme moins 5 000€ de bonus écologique.
Ce véhicule est l’un des premiers à dépasser le stade du « concept car » et par conséquent la Smera devra s’imposer dans cette nouvelle niche. Je pense que la Smera a des chances de réussir et de capter des parts de marchés aux constructeurs de voitures deux places (Smart…) mais également aux constructeurs de scooter.