un peu d humour pour la fin de semaine

Par Sourour



un peu d humour pour terminer cette journee en paix et serenite

Lettre d'une paysanne à son fils

Mon cher Fils

Je prends la plume pour t’écrire au crayon à cause du chat qui a renversé l’encrier. Nous avons eu de la chance, car il n’y avait rien dedans.

Il y a longtemps que tu es au régiment. Tant que tu étais là, on ne se rendait pas compte de ton absence, mais maintenant que tu es parti, on croit que tu n’es plus là.

Dimanche, Monsieur le Maire a organisé une course aux ânes, c’est dommage que tu n’étais pas là, tu aurais eu le premier prix.

Il y a une maladie dans les bêtes à cornes, même que ton père l’a eue. Ici, on a tous été malades avec le docteur mais on est bien depuis qu’on est guéris.

Je t’envoie des chemises neuves faites avec celles de ton grand-père ; quand tu les auras usées, renvoie-les moi pour que j’en fasse des neuves à ta sœur. Si tu as des chaussettes trouées, envoie les trous, je te les reboucherai.

La vache de tante Marthe a eu un veau, ta sœur aussi. Dimanche, c’était la fête au village, on a bien pensé à toi car il y avait le marché au cochon.

Monsieur le Maire et Monsieur le Curé ont inauguré le nouveau cimetière où seront enterrés les morts qui vivent dans la paroisse. Il est interdit de faire ses besoins derrière le cimetière, les gendarmes ont le droit de mettre la main dessus.

Je t’informe que ton frère s’est marié avec une femme ; tu la connais, c’est celle qui nous a tant fait rire le jour de l’enterrement de ton grand-père.

Ton frère écrit d’Algérie. Il nous dit qu’il a la planque, demande donc à ton docteur ce que c’est, je suis inquiète pour lui. J’espère que tu fais un bon soldat comme ton père qui a eu cinq blessures : une à la cuisse, une à Madagascar, une à bout portant, une à l’improviste et une où il a eu le pied gelé par un éclat d’obus en 1914.

Tu nous dis que tu as fait de la tôle : tu ferais bien d’en faire encore un peu pour couvrir le hangar. Tu dis aussi que tu es malade. Si cela ne va pas mieux, viens mourir à la maison, cela nous fera toujours plaisir.

Ton père t’envoie 500 francs sans que je le sache. Ta sœur aime toujours autant les livres, dès que ton père a le cul tourné, elle met le nez dedans.

Tu nous dis que tu es plongeur au messe, nous sommes contents car tu auras au moins une place dans les scaphandriers du port quand tu reviendras.

Ton chien Joseph a eu la queue coupée par un camion, fais donc attention en traversant la rue.

Tout va bien sauf que l’oncle Jules s’est pendu.

J’espère que cette lettre te trouvera de même.

Ta mère













Cette maison en bois est définitivement la maison la plus joyeuse au monde. Comme son design unique est un hommage à la bonne humeur et a la joie, je crois que c’est la maison de rêve des optimistes.  Il faut quand même adoré la vie pour se faire construire une maison du genre, ou tout simplement être un peu excentrique peut-être.




Un elephant peint un autre elephant



travailler de la maison


je vous laisses avec ces kk photos pour passer une bonne fin .de journee bisous