Cette semaine, c’est donc la fête du Cinéma : pour une place plein tarif achetée, vous avez les suivantes à 3€. Du coup, j’en ai profité pour aller voir quelques films que je n’aurais probablement pas été voir…
Bon, celui là, j’avais prévu d’aller le voir. Si vous avez aimé le premier film, il y a fort à parier que vous aimerez le second. L’histoire se passe quelques années après le premier film, mais le fond reste bien identique. De toute manière, on n’y va pas vraiment pour réfléchir… La réalisation es toujours excellente, je suis impressionné par le détails des robots, c’est tout simplement magnifique. Les acteurs sont les même que dans le premier et certain(e)s ont droit a de jolis ralentis en pleine action…
Il y a deux ans, j’avais mis un 4 au premier, aujourd’hui, je mets la même note au second.Ma note : 4/5
Seul X-Men que je n’avais pas encore vu, j’ai réparé cela. Ici, point de Professeur Xavier contre Magneto, on se cale au début de la vie de Logan, et l’on découvre pourquoi et comment il devient Wolverine. Je trouve l’idée de revenir à la genèse de ce personnage tout à faite excellente et intéressante. Bon nombre de questions posées dans les autres opus trouvent ici des réponses. Une suite est d’ores et déjà prévue et un « X-Men : Origine» sur Magneto devrait également voir le jour. La licence n’est pas sur le point de s’épuiser, et c’est tant mieux.
Ma note : 4/5 th="570" alt="dancing_girls.jpg" border="0" />
Par le réalisateur des Sexy Dance, on retrouve ici la même recette : une fille souhaite devenir danseuse, mais c’est pas gagné au départ. S’en suis une série de rencontre qui lui feront gagner en confiance pour finalement décrocher son rêve. Ce scénario a déjà fait ses preuves, ici adapté au cabaret, il n’est ni meilleur, ni moins bon que dans le contexte du Hip-Hop.
Ma note : 3/5
Voilà un film que je n’aurai probablement pas été voir. Quoi que, avec Bradley Cooper qui a joué dans Alias, je l’aurai peut-être vu. Mais heureusement que j’ai été le voir au cinéma ! Ce film est une pure merveille. L’histoire est complètement décalée : lors de son enterrement de vie de garçon, Doug est perdu par ses 3 meilleurs amis dans Las Vegas. Le problème, c’est que ces 3 amis n’ont aucun souvenir de la nuit passée et d’où ils ont pu perdre leur pote… S’en suis une série de gags énormes, un vrai bonheur.
Ma note : 5/5
Jeux de Pouvoir est tiré d’une série du même nom et a pour univers la politique. Un sénateur se trouve malmené et son ami journaliste va tenter de résoudre l’affaire. Comme dans tout bon film politique, c’est plein de complot dans tous les sens, et on devine relativement facilement ce qui va se passer à la fin… C’est finalement assez mou comme film et malgré des grands nom comme Russell Crowe et Ben Affleck, je n’ai pas vraiment accroché. C’est probablement aussi parce que ce genre de film ne m’attire pas vraiment, mais c’est aussi ça le charme de la fête du ciné.
Ma note : 2/5
Voilà une suite qui n’en est pas vraiment une. Je n’avais pas lu Da Vinci Code en allant voir le film. Je n’ai pas plus lu Anges et Démons avant de voir ce film. Comme je le disais, ce n’est pas une suite de Da Vinci Code. Le personnage principal est le même mais l’intrigue n’a rien à voir. Cette fois ci, on est à Rome et au Vatican pour découvrir le plus gros complot Papal. Le film est très rapide malgré ses 2h20 car finalement, son côté « résolution d’énigmes» le rapprocherai presque d’un Benjamin Gate ou un Indiana Jones ! Sauf qu’ici on est dans l’univers religieux. Bon par contre, comme je n’ai pas lu le livre, je ne sais pas ce que le film vaut par rapport au bouquin.
Ma note : 3/5 17;ami Gootier et ce soir je devrai aller voir ma première séance en 3D avec l’Age de Glace 3.