Vous allez certainement me prendre pour un dingue et vous dire "pourquoi consacres-t-t-il un article à si peu de choses ?".
Mais quand j'ai vu cette scène je me suis dit que certainement cela vous interpellerait.
Hier matin j'ai enfin vu "RockNrolla" de Guy Ritchie et j'ai pris un pied énorme. J'ai retrouvé le génial metteur en scène de "Crimes, arnaques et Botanique" et de "Sntach".
De nouveau le metteur en scène britannique est animé par un feu sacré qui brûle en lui.
L'histoire est vraiment intéressante. Et comme d'habitude il y a plusieurs intrigues qui se croisent dont le centre névralgique est un tableau prêté puis volé. Le spectateur croise une galerie de personnages vraiment extraordinaire, des tronches pas possibles de malfrats russes, de voyous londoniens. Ils apportent tous quelque chose à l'ensemble.
Guy Ritchie sait y faire. Sa réalisation est stylisée au possible, nerveuse. Le rythme ne faiblit jamais. Le cinéaste ne s'embarrasse pas de fioritures et va droit à l'essentiel. Le film porte la marque de ce style qui tend à l'efficacité.
Ainsi je vous propose ce qui est certainement le plus courte scène d'amour de l'histoire du cinéma. Le moment dure 7 secondes, pas une de plus, avec la cigarette incluse. Ce passage rappelle les allers-retours en avion de cousin Avi (Dennis Farina) dans "Snatch".
Jetez vous sur ce film. Il y a une alternance entre des moments très drôles et des événements que l'on pourrait qualifier de tragiques. C'est aussi ça la pâte de Guy Ritchie. Ces héros font de sâles trucs mais ils sont attachants.
Gerard Butler a vraiment du talent et le rôle titre lui va comme un gant. Mais le plus énorme reste Tom Wilkinson.
Un vrai régal.
la scène d'amour la plus courte du cinéma.
Video de samom78