En dépit des réticences de la Dev Team, qui ne tient pas à publier son outil de jailbreak de l’iPhone 3GS tant que le contenu du futur firmware 3.1 n’a pas été étudié en détail, le fantasque GeoHot vient de mettre en ligne son propre logiciel : purplera1n. Uniquement disponible sous Windows (XP et Vista, 7 n’est pas encore pris en charge), il permet d’opérer en quelques minutes le jailbreak d’un iPhone 3GS équipé du firmware 3.0.
“En temps normal, je ne fais pas de logiciel pour le grand public, et je préfère attendre que la Dev Team le fasse. Mais les mecs, pourquoi attendre le firmware 3.1 ?“, interpelle GeoHot. “Ce n’est pas la façon dont on joue à ce jeu. On sort notre outil, Apple corrige, on cherche de nouvelles failles. Ca ne vaut pas la peine d’attendre sous prétexte que vous pourriez avoir mis la main sur la dernière faille de l’iPhone… J’en trouverai une autre la semaine prochaine“, plaisante-t-il encore.
Proposé sous la forme d’un petit exécutable de seulement 395 Ko à l’adresse http://purplera1n.com/, le logiciel est on ne peut plus simple d’emploi. Il suffit de connecter son iPhone 3GS à son ordinateur, de lancer Purplera1n et de cliquer sur le bouton “Make It Rain”.
De là, les modifications seront opérées sur l’iPhone. Au redémarrage, il faudra lancer l’application “Freeze” qui sera apparue sur le Springboard de l’iPhone, de façon à pouvoir ensuite récupérer Cydia. De là, l’iPhone est jailbreaké et donc ouvert aux applications tierces.
Prudence toutefois, le logiciel est en bêta, et peut ne pas parfaitement fonctionner. Attention également au point suivant : s’il est en théorie possible d’en profiter pour utiliser ensuite UltraSn0w, la solution de désimlock de la Dev Team, cette dernière ne donne pas toujours des résultats satisfaisants sur l’iPhone 3GS. Dans tous les cas, on pourra de toute façon restaurer proprement un firmware 3.0 officiel à partir d’iTunes.
Dernière mise en garde : le Blog iPhone ne se porte pas garant des éventuelles altérations subies par votre téléphone lors de la procédure. Ne vous lancez donc dans l’aventure que si vous êtes sûrs de vous !
Tags: Purplera1n