J’avais vraiment l’impression d’avoir déjà parlé ici de mon idée de salle de cinéma «pour les adultes», où la chaudière de Pepsi et la brouette de pop-corn seraient remplacées par un verre de vin et une assiette de fromages... ou encore une bonne bière avec une assiette de nachos de qualité. Où on pourrait réserver son siège par internet et où «faire la file» serait impossible. Pourtant, j’ai cherché partout sur le blogue et je ne retrouve pas le billet.
Ce matin, en feuilletant le dernier numéro de l’Actualité, j’ai trouvé ce petit texte où on parle des Gold Class Cinema qui ressemblent beaucoup à ce que j’imaginais.
Peut-être que cette version est un peu trop luxueuse pour moi, je serais probablement plus intéressé par un concept avec une étoile de moins, mais je serais prêt à payer un peu plus pour voir un film dans une salle de ce genre, ici à Montréal. Parce qu’il faut bien dire que le concept «multi/mega/hyper-plex» est conçu pour les adolescents... et que (malheureusement), je ne suis plus un ado.