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Quand l’UMP paie l’addition en voulant faire son marché politique

Publié le 03 juillet 2009 par Lilzeon

Citoyens !

On savait la réduction de la TVA dans les restaurants une nouvelle farce de la République des Coquins (trademark). Et puis Luc signale une dérive de plus dans notre Sarkoland :

“Mais conjointement à cette baisse de la TVA, l’UMP en a profiter pour envoyer un tract aux restaurateurs. Dans une lettre que vous pouvez lire sur le site de France Info, l’UMP s’auto-congratule auprès des restaurateurs, et envoie aux 120000 concernés un bulletin d’adhésion à l’UMP. Mauvaise communication politique doublée d’un mauvais marketing politique.”

Résultats : environ 300 retours (max) de bulletins d’adhésion. C’est pire qu’une campagne de SPAM, c’est dire.

Au-delà de l’analyse pertinente de Luc (à courir lire, de facto), c’est aussi la logique de l’éléphant caché derrière le crayon qui dérange :

  • la république des échanges de bons procédés avait pour process de se passer en off, d’utiliser le relai local et les sphères d’influence personnelles des élus ou politiques locaux afin de corrompre (je crois que le mot n’est pas trop fort) d’autres leviers clés
  • dès-lors, n’a-t-on pas avec cette communication directe la preuve tangible de la faille du système Sarkozy : faire de l’UMP un parti populaire mais en passant outre le fait que ses cadres sont des notables locaux peu enclins à se salir avec la populace
  • enfin, n’assiste-t-on pas à une stratégie de conquête arrogante non seulement vis-à-vis des influenceurs locaux mais même un désaveu des forces “populaires” locales de l’UMP se faisant une nouvelle fois by-passer par le central ?

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