L’acteur a t’il inconsciemment débarqué dans une affaire d’argent pas très propre? Il a été entendu par les policiers à son domicile parisien à la demande de la justice belge dans le cadre d’une enquête financière concernant son amie Barbara Gandolfi et son mari.
Bebel est-il le guignolo de l’histoire ? Les forces de polices se sont rendues mercredi dernier au domicile de Jean-Paul Belmondo, dans le 6ème arrondissement de Paris. Rien de vraiment grave. L’acteur devait être entendu en qualité de simple témoin pour une affaire de prêt d’un montant de 200 000 euros qu’il était sur le point d’accorder à sa compagne Barbara Gandolfi, une bimbo belge devenue femme d’affaires. Il se trouve que la police du plat pays, et le parquet de Bruges en particulier, enquête depuis plusieurs mois déjà sur des flux financiers jugés suspects qui circuleraient sur les comptes en banque des sociétés de Frédéric Vanderwilt, le mari de Barbara.
Les policiers français, coopérant avec les autorités belges, se sont à leur tour penché sur le dossier. Dans le cadre de l’investigation, les agents ont ainsi entendu Jean-Paul Belmondo, à la demande d’un juge belge, pour savoir ce qu’il sait à propos de l’utilisation qui serait faite des fonds. L’avocat de l’acteur, Maître Michel Godest, juge bon de préciser que son client « n’est pas un plaignant et n’est concerné en rien, de près ou de loin avec cette affaire, le prêt n’ayant même pas abouti ». L’acteur sait-il tout de sa compagne, qu’il a rencontré dans un restaurant cannois en 2008 ? C’est vrai qu’il pourrait nous répondre comme il l’a fait dans Le solitaire quand il incarnait le commissaire Stan et qu’il répliquait à son fils, un peu trop curieux, « tu t’occupes de tes petites copines, et moi je m’occupe des miennes, OK ? ».
Nous savons en tout cas que Barbara Gandolfi, 33 ans, est une business woman hors pair. Incisive sur les plateaux de télévision, de Miss Belgique à l’Ile de la tentation, elle a aussi fait la Une de Playboy. Propriétaire de deux discothèques, à Ostende et à Courtrai, la compagne de Bebel détient également les clés une entreprise de distribution de boissons à Dubaï. Peu bavarde suite à la visite des policiers au domicile de l’acteur, elle fut contactée par le Parisien qui s’est vu répondre « je ne sais rien, je ne veux rien dire, tout cela n’existe pas ». Mais les soupçons de la police, eux, existent bien.
Crédit Photo : Gala.fr
Photo ci-dessous : Barbara Gandolfi, l’amie "mystère" de Jean-Paul Belmondo, ici en couverture de P-Magazine