Brian Gionta s'est mouillé pour la première fois dans la piscine médiatique montréalaise jeudi, à peine quelques heures après avoir vu Bob Gainey réclamer ses services via le marché des joueurs autonomes.
Beaucoup moins flamboyant avec les médias que Scott Gomez, Gionta s'est montré heureux de retrouver le petit joueur de centre avec qui il a soulevé la coupe Stanley au New Jersey.
«Nous nous connaissons, nous avons joué ensemble avec la formation américaine. Nous avons été ensemble au New Jersey aussi. Nous possédons une certaine chimie ensemble et j'espère que ce sera pareil avec le Canadien», a analysé Gionta.
«Tout le monde sait comment Scott peut jouer. C'est un centre extrêmement talentueux qui voit bien le jeu et qui distribue bien la rondelle.»
D'ailleurs, Gionta reconnait que le Canadien aura une bonne formation si toutes les nouvelles acquisitions de Bob Gainey travaillent bien ensemble.
«Nous sommes très rapides et avons une équipe balancée. Il a beaucoup de nouveaux visages et quand tout le monde jouera ensemble, nous aurons une bonne équipe.»
Auteur de 48 filets en 2005-2006, Gionta a ralenti un peu depuis, enfilant 25, 22 et 20 buts lors des trois dernières campagnes. L'ailier droit de 5 pieds 7 pouces ne se fixe pas d'objectif quant à sa récolte à sa première saison avec le Tricolore.
«Je n'ai pas de chiffres en tête. Je veux simplement donner mon meilleur et aider l'équipe à gagner. Mon but est la coupe Stanley et je veux aider l'équipe à y arriver.»
En entrevue à CKAC Sports, Pat Burns a justement comparé Gionta au spectaculaire Martin St.Louis. Pour Burns, les deux hommes affichent le même niveau d'intensité sur une patinoire.
«St.Louis est un bon joueur. D'être comparé à un joueur de sa trempe, c'est très flatteur. Pat Burns est l'un des meilleurs entraîneurs que j'ai connus. J'ai beaucoup de respect pour lui.»
On ignore toujours quel numéro arborera Gionta avec le Canadien. Le #14 est actuellement porté par Tomas Plekanec.
(Source : CorusSports)