Il prépare son 100e anniversaire et pour l'éditeur, tout se profile assez bien, avec une annonce de résultat tout à fait flatteuse : au mois de mai, ce sont 10.000 exemplaires de livres numériques qui ont été vendus, alors même que ces ouvrages ne sont proposés dans le format que depuis peu.
Chez Mills & Boon, on se frotte les mains : les romances façon Harlequin qu'on fait paraître connaissent un enthousiasme certain depuis la refonte du site internet, plus tôt cette année. Boutique en ligne, des livres disponibles uniquement au format numérique et des options pour qu'une communauté se créé, voilà bien des choses qui couronnent le travail de la maison.
Tim Cooper, directeur du marché numérique a même, pour l'occasion, affirmé toute sa confiance en ce marché naissant, expliquant qu'il faisait déjà « partie intégrante du futur de l'édition ». 10.000 ouvrages, un bon chiffre bien rond, qu'on mettra cependant en rapport avec les 200 millions de livres vendus chaque année par l'éditeur... Si, si, 200 millions...
Les mauvaises langues diront que tout cela provient d'un petit changement dans la politique érotico-éditorial de la maison...