Magazine Football

GB: Transferts ça s'active......

Publié le 03 juillet 2009 par Glorieuxbenfica
GB: Transferts ça s'active......Au Portugal, le Sporting et le Benfica essaieront de briser l'hégémonie du FC Porto. Les Lions misent sur le prodige chilien Matias Fernandez, abonné au banc de touche à Villarreal, tandis que les Aigles ont reconstitué le duo surdoué de River Plate en associant à Pablo Aimar son ancien compère Javier Saviola, lassé de cirer le banc du Real Madrid. En soutien, les Argentins bénéficieront de la vitesse et de la technique d'un Brésilien, le jeune Ramires, de Cruzeiro, qui sort d'une excellente Coupe des Confédérations de la FIFA avec la Seleçao. Autre bon signe pour les rivaux du FC Porto, le champion en titre a laissé filer son meilleur joueur, l'Argentin Lucho Gonzalez, qui découvrira la Ligue 1 avec l'Olympique de Marseille.

En France , la mode est au changement sur la ligne de but. Le Paris Saint-Germain laisse filer son portier international Mickaël Landreau à Lille, mais récupère le septuple champion de France Grégory Coupet, qui retrouve les terrains français après avoir fait banquette à l'Atlético. Après une saison remarquable à Toulouse, Cédric Carrasso s'est engagé chez le champion de France bordelais et sera remplacé dans la "Ville Rose" par l'ancien Manceau Yohann Pelé. Même scénario à Saint-Etienne, où Jodi Viviani, partant pour Grenoble, cède sa place à Vincent Planté, arrivé de Caen.

Ça bouge également dans le champ, en l'occurrence à Monaco qui offre un nouveau défi à l'ancien attaquant de Caen Steve Savidan, à Paris, nouvelle écurie du buteur turc de Sochaux Mevlut Erding, et à Rennes, où le milieu japonais Junichi Inamoto poursuit son tour d'Europe, après des passages à Arsenal, Galatasaray ou l'Eintracht Francfort notamment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines